Quand le courtier vise vos intêrets.

Faire appel aux services d'un courtier peut vous faire gagner du temps, mais aussi et surtout de l'argent. En effet, leur job n'est pas uniquement de trouver les taux les plus attractifs pour vos crédits auto ou de consommation mais aussi pour le rachat de crédits. Le rachat peut devenir une nécessité si vous n'arrivez plus à sortir d'un découvert par exemple.

Quelques astuces pour racheter vos crédits

Avant de regrouper vos crédits, il est judicieux de faire le point sur votre situation, demandez conseil sur des forums auprès d'internautes qui sont passés par là, rapprochez-vous d'un courtier comme Cre10fi pour votre rachat de crédit, préparez les justificatifs et différents papiers pour effectuer une simulation, renseignez-vous au préalable sur la durée du remboursement, ses mensualités, le taux et l'assurance, mais aussi sur les étapes du financement. Et bien sûr, respectez le temps de réflexion de 14 jours avant de faire votre choix.

Toujours dans le rouge

Vous avez effectué votre rachat, mais vous êtes toujours dans le rouge ? 

Commencez par contacter votre banque afin d'augmenter momentanément votre autorisation de découvert, vous montrerez de ce fait, patte blanche. Si vous disposez de placements, assurances-vie ou autres, il peut être judicieux d'en prendre la totalité ou une partie afin de repartir sur une bonne base. Si vous êtes accompagné d'un bon conseiller, il ne tardera pas à vous proposer cette solution.

Demander une avance à votre patron est également une possibilité. Préférez une avance sur votre 13ème mois plutôt qu'un acompte sur votre salaire, de même si vous possédez une épargne salariale, privilégiez ce moyen.

Vendez vos vieilles reliques, dvd et compagnie sont autant de possibilités de récupérer un peu d'argent rapidement sur des sites spécialisés tels que le Bon Coin ou encore EBay. Faire le tri dans votre grenier peut vous rapporter gros si vous possédez des objets de valeur ou d'art, dans ce cas tournez-vous vers les experts d'Hôtel de vente qui prendront leur commission directement lors de la vente.