Comment rendre sa boutique plus attractive ?

Depuis quelques années, le développement du e-commerce a engendré une baisse des ventes en magasin, conduisant à la fermeture de nombreuses petites boutiques. Les clients préfèrent acheter directement sur internet voire, dans le pire des cas, essayer en magasin pour se procurer le même article moins cher sur le web. Aujourd’hui, les commerçants ont trouvé le moyen de faire revenir les consommateurs en rendant les boutiques physiques plus attractives.

Faites appel à des fabricants de décors

En quelques années seulement, l’intérieur de nos boutiques s’est littéralement transformé. Désormais, nous ne faisons bien plus qu’entrer dans un magasin, mais nous plongeons dans un univers. De plus en plus de commerçants font appel à des spécialistes de la fabrication de décors pour habiller leur commerce et attirer plus de clients. Ces spécialistes créent habituellement les scènes de théâtre, de spectacle, les décors de parcs d’attractions ou de plateaux télévisés. Certaines entreprises font appel aux spécialistes qui fabriquent les plateaux d’émissions comme fauteuils d’orchestre où les reines du shopping. Grâce au regard et au travail des créatifs, et des artisans, certains magasins sont devenus aussi attractifs que certains monuments touristiques. En personnalisant le décor de son magasin, le commerçant invite le client à évoluer dans un univers plus original qu’un écran d’ordinateur et retrouve le plaisir de faire du shopping. 

Utilisez la technologie connectée

Les écrans sont arrivés dans les commerces il y a déjà plus de 20 ans. Néanmoins, ces derniers étaient destinés à de l’affichage. Aujourd’hui, nous voyons apparaître des magasins connectés. Imaginez pouvoir commander directement vos différentes tenues depuis votre cabine d’essayage grâce à un écran intégré dans le miroir. Imaginez encore avoir des propositions personnalisées sur un mannequin virtuel en fonction de vos derniers achats. La technologie connectée investit peu à peu dans le cadre d’une stratégie commerciale omnicanale et intéresse les clients autant pour sa simplicité d’utilisation que sur l’interactivité qu’il offre.