Commerçants : améliorez votre image de marque avec les sacs publicitaires !

Si vous êtes commerçant, vous souhaitez certainement développer votre boutique, et pour cela il vous faut passer par une amélioration de votre image de marque. L'une des solutions pour y arriver est l'utilisation de sacs publicitaires, et il vous faudra le choisir en fonction de votre activité ! Explications.

Faites la promotion de votre marque avec les sacs publicitaires.

Vous l'avez très certainement remarqué, mais toutes les grandes enseignes de France disposent de sacs publicitaires, et la raison est simple : elle permet une grande visibilité ! L'impact est d'ailleurs double : d'une part les gens voient le nom de la marque sur le sac, et d'autre part ils en déduisent que la personne qui utilise ce sac a acheté quelque chose, cela veut donc dire que l'enseigne intéresse. C'est pourquoi, nous vous conseillons vivement de proposer des sacs publicitaires à vos clients, plutôt que de leur donner des sacs neutres… Mais attention à ne pas donner n'importe quel sac publicitaire !

En effet, la réglementation des sacs publicitaires est assez stricte : les sacs plastique à usage unique sont interdits, et si vous en proposez à vos clients, vous vous risquez à une amende. L'impact écologique que nous avons est de plus en plus importants aux yeux des clients, il est donc conseillé de se tourner vers des sacs réutilisables, voire même biodégradables (papier, plastique éco-responsable, etc…). De plus, afin d'avoir un usage adapté à votre activité, il est préférable de se tourner vers des sacs en papier si vous êtes primeur, des sacs recyclables si vous vendez des vêtements, etc…

Bref, vous l'aurez compris, l'usage de sacs publicitaires est une très bonne chose pour votre image de marque, surtout si vous y laissez les coordonnées de votre boutique dessus ! N'hésitez pas à consulter nos autres conseils pour améliorer l'image de votre entreprise, cela représente parfois un coût de départ, mais le retour sur investissement peut être très intéressant sur le long terme. A bien réfléchir donc !