Commerçants : renforcer votre image de marque avec les sacs cabas publicitaires

Si vous êtes commerçant avec une boutique physique (ou même itinérant sur les marchés voire même à domicile), vous ne devez pas négliger le marketing. En effet, l'image de marque de votre entreprise doit être connue et reconnue. Pour cela, il existe un objet particulièrement adapté : le sac cabas publicitaire. Voyons ensemble en quoi cet objet marketing peut vous aider à améliorer votre image de marque, mais aussi à augmenter votre chiffre d'affaires sur le plus long terme.

Les sacs cabas publicitaires : l'arme marketing la plus efficace.

Vous le voyez très certainement quand vous faites votre shopping dans les grandes boutiques nationales : les sacs donnés par les commerçants comportent l'image de marque de ces derniers. Ce n'est bien entendu pas pour « faire joli », mais plutôt pour obtenir une publicité (presque) gratuite qui sera visible par des dizaines voire centaines de personnes ! Et ce, aussi bien à travers le centre commercial (ou la rue commerçante) qu'auprès des proches des clients.

Vous l'aurez compris, en ajoutant le logo et le nom de votre commerce sur vos sacs cabas, votre client deviendra alors une publicité à votre image ! De plus, les sacs cabas étant réutilisables, ils seront très certainement utilisés plusieurs fois par vos clients, et ce, durant de nombreux mois voire années… C'est d'autant plus vrai de nos jours, que les sacs plastiques sont interdits par le gouvernement, et donc que vos clients devront trouver une solution alternative… D'où l'intérêt pour des sacs plus résistants sur le long terme, autant en profiter pour y apposer votre marque donc !

Certes, l'achat de ce genre de sacs publicitaires réduira votre rentabilité brut, mais si votre chiffre d'affaires bénéficie de cette nouvelle visibilité, cet investissement ne sera-t-il pas rentable très rapidement ? À vous donc de jouer, afin de faire connaître votre boutique aux proches de vos clients !