Entreprises : Votre mobilier aussi parle de vous !

Entreprise reconnue ou juste créée, vous avez conscience de votre valeur. Vous avez les compétences, le savoir-faire. Vous avez su vous entourer des meilleurs pour avoir une équipe sur laquelle vous pouvez compter. Mais avez-vous pris soin de choisir correctement le mobilier de votre entreprise ? 

Aménagement de l'accueil : la première impression de vos clients

Quand vos clients poussent la porte de votre entreprise, c'est la première chose qu'ils voient : la banque d'accueil est le premier endroit visible des clients. Besoin de rencontrer le patron, demander un devis ou des renseignements sur vos services…Ils vont s'y accouder et faire leur demande auprès de votre chargé d'accueil. Que vont-ils découvrir ? Un espace assez grand où ils pourront consulter des tracts parlant de vos produits, un mobilier coloré qui va leur donner une idée du pep's que vous souhaitez insuffler tous les jours dans votre travail ? Un meuble rond, synonyme d'empathie et d'écoute ou au contraire carré parce que vous voulez communiquer sur votre sérieux et votre rigueur ? Quelle en sera la matière ? Le bois, chaleureux, invitant au dialogue, en métal pour rappeler votre savoir-faire industriel ? Les chaises que vous proposez dans votre espace d'attente sont-elles confortables; laissant supposer que vous faites preuve d'attention pour votre clientèle ou votre patientèle ? 

Mobilier d'entreprise : choisissez les meubles qui parlent de vous

Le mobilier d'entreprise se doit d'être résistant, car il doit s'adapter à de nombreuses sollicitations. Dans ce cadre, il ne doit pas être confondu avec le mobilier d'une habitation lambda qui peut être changé assez régulièrement. Le mobilier d'entreprise doit résister à l'épreuve du temps, mais il peut être modulable pour évoluer, comme vous et comme toute entreprise est amenée à la faire au long de sa vie. Ne permettant que l'accueil ou se voulant un espace de rangement à part entière, il doit être pensé en amont, pour refléter l'image que vous voulez véhiculer de votre entreprise et ce, dès les premières minutes.