L’accueil téléphonique, une activité cruciale pour son entreprise

L'accueil téléphonique est une activité importante et centrale d'une entreprise. Il s'agit de la première image de son entreprise ou de son cabinet. Si la standardiste n'est pas sympathique ou n'essaie pas de comprendre la problématique de son interlocuteur, il est probable que le client se détourne pour contracter avec une autre société.

Est-il possible d'externaliser l'accueil téléphonique ?

La réponse est évidemment positive. Même s'il s'agit d'une activité cruciale d'une entreprise, elle n'est pas forcément à faire par les salariés de celle-ci. Il est préférable de confier cette activité à une société spécialisée qui dispose d'un personnel formé. La permanence téléphonique externalisée vous permet de vous consacrer sur votre cœur de métier tout en étant assuré que la prestation est accomplie dans de bonnes conditions. Le principal avantage de la permanence téléphonique est que votre client disposera d'une large plage horaire lui permettant d'avoir une réponse personnalisée à sa demande. La joignabilité est une cause principale de satisfaction des clients. Rien de plus agaçant pour un client que de ne pas réussir à joindre son interlocuteur. La prise de message permet au client d'avoir l'impression que son besoin est pris en compte. Cela évite donc des contentieux inutiles. 

Qui peut bénéficier d'une permanence téléphonique ?

Toutes les entreprises ont intérêt à solliciter cette prestation. Cela n'est pas réservé aux grandes entreprises ou aux cabinets médicaux. Certes, pour les petites et moyennes entreprises, il s'agit d'un investissement. Pour autant, le gain est très important en termes d'image de l'entreprise. Il s'agit d'un gage de sérieux et de professionnalisme. Les entreprises ont toujours la possibilité de solliciter des crédits pour réussir les investissements nécessaires à la bonne marche de leur entreprise. En outre, les sociétés proposent souvent des forfaits différents selon les besoins de chaque entreprise. Les forfaits seront donc plus ou moins onéreux en fonction des services rendus. La simple transmission des messages est évidemment moins chère que la prise de rendez-vous directement sur l'agenda du chef d'entreprise.