Les métiers à exercer en travailleur indépendant

Si les entreprises françaises sont en retard par rapport au reste du monde à mettre leurs employés au télétravail, les jeunes entrepreneurs ne manquent pas en revanche. Ils sont de plus en plus nombreux à utiliser les facilités du web pour exercer leurs emplois à domicile. Plus économique, c’est aussi une manière de retrouver une facilité, un confort de vie. Voici les trois métiers qui vont se développer en 2018.

Télésecrétaire

Dans le milieu médical, les médecins, les infirmières et tous ceux qui exercent une profession paramédicale font de plus en plus appel à des télésecrétaires indépendants. Travaillant depuis chez eux à l’aide de logiciels spécialisés, ils se chargent de gérer les plannings, des formalités administratives ainsi que du courrier. Ils reçoivent généralement une formation spécifique pour apprendre les spécificités liées au vocabulaire de santé ainsi qu’aux différentes obligations administratives en matière médicale.

Téléprospecteur indépendant

Dans le domaine du télémarketing, les travailleurs indépendants sont de plus en plus recherchés. Il est vrai que réaliser des campagnes de téléprospections commerciales dans un cadre familier aide à être plus serein que dans ces immenses open spaces découpés en box minuscules et où l’on subit la pression d’un turn-over incessant. De nouveaux logiciels permettent d’assurer efficacement le standard, de gérer plusieurs carnets d’adresses de contact et de composer différentes fiches de prospection dans le but d’obtenir des rendez-vous pour ses clients.

Rédacteur web

Toute entreprise qui souhaite acquérir une visibilité sur le web ne peut plus passer à côté d’une bonne stratégie de contenu pour être pertinente aux yeux des moteurs de recherches. Il est important de publier des textes de qualité et travaillés pour le référencement naturel. Les rédacteurs web et les blogueurs ont donc beaucoup de travail en 2018, où de plus en plus de PME se lancent à la conquête de la digitalisation. La plupart d’entre eux décident de créer une activité indépendante pour cela.