Tout savoir sur la location de camion pour déménager

Que vous déménagiez seul ou avec l'aide vos amis, vous allez certainement procéder à la location d’un véhicule pour transporter vos meubles, objets et affaires. Alors, si vous décidez de ne pas faire appel aux déménageurs professionnels, vous devez connaître les étapes et certaines astuces vous permettant d’optimiser le chargement de votre camion de déménagement. Combien coûte la location d’un véhicule de déménagement ? Quelles sont les conditions de la location ? Comment transporter vos affaires en toute sécurité ? Telles sont les questions faisant l’objet de cet article.

Quelques conseils avant de procéder à la location de camion de déménagement

La location de véhicule de déménagement devient de plus en plus fréquente dans de nombreuses villes en France. Selon certaines recherches, environ plus de deux millions déménagent chaque année. En effet,pour la location d'une camionnette de déménagement à Nancy, il est important de comparer les tarifs ainsi que les prestations proposées par les différents acteurs du marché. 

Pensez également à faire une estimation précise du volume que vous allez transporter afin de choisir le camion adapté. Cela vous permettra de gagner du temps, car vous n’aurez pas besoin de faire un deuxième voyage pour prendre vos meubles qui restent dans votre ancien logement. Cependant, il faut définir vos besoins de location en fonction du volume à déménager, ses dimensions, sa charge utile et d’autres éléments.

Quel est le tarif de la location d’un camion de déménagement ?

Pour la location d’un véhicule de déménagement, plusieurs critères influent en général sur le prix, à savoir :

  • le volume, la taille et le gabarit du véhicule
  • le nombre de kilomètres à parcourir
  • le nombre de constructeurs inscrit sur le contrat de location
  • les assurances non-obligatoires souscrites
  • La classe du fourgon afin de définir en avance les frais sur les routes à péages du trajet.

En revanche, il est un peu difficile de réaliser un comparatif parfaitement exhaustif, car chaque loyer propose ses propres spécificités et ses propres prestations incluses. Notez toutefois qu’il y a parfois certaines précautions fiscales à prendre en compte lorsque vous déménagez. Vous pourrez demander un professionnel sur la fiscalité, si vous possédez par exemple un bien immobilier.