Transport de repas : comment l’emballage alimentaire est-il parvenu à conquérir le public ?

En quelques années, l’emballage alimentaire a connu une révolution. Dorénavant, le public préfère les emballages raffinés, résistants et écologiques. Tous ces critères ont conduit les entreprises alimentaires à choisir l’emballage aluminium. Quels sont les avantages de l'emballage en aluminium et pourquoi rencontre-t-il autant de succès ?

Des barquettes, des bols et des pots, pour le transport facile de la nourriture

Pour transporter aisément la nourriture, il est recommandé d’utiliser des contenants adaptés. Les barquettes en alu sont très pratiques pour la livraison de repas à domicile et offrent de nombreux avantages donc leur légèreté, leur volume et leur résistance. Elles sont par ailleurs très appréciées pour leur taille sur mesure. 

Hormis les barquettes, vous pouvez utiliser des pots et des bols pour le transport de nourriture. Ils conviennent très bien pour la livraison de sauces, de soupes et d’autres contenus liquides. Indépendamment du matériau dans lequel ils sont constitués, les pots et les bols sont généralement conçus de manière cylindrique ou avec des bords arrondis, pour une meilleure prise en main.

La barquette aluminium, le must en matière d’emballage alimentaire 

Pour une conservation optimale des produits alimentaires et des repas faits à emporter, il est aujourd’hui hautement recommandé d’utiliser les barquettes en aluminium pour emballer. Pour trois raisons particulières, la barquette en aluminium connait un succès sans précédent.

Très esthétique et discrète, elle est présentable et donne une image professionnelle au restaurateur qui s'en sert. Elle constitue aussi un atout commercial pour la marque et améliore ainsi son positionnement chez le client. 

Ensuite, cette barquette offre des avantages directement en relation avec les propriétés physiques de l’aluminium. Elle est résistante au changement de température et conserve très bien la chaleur des aliments. De plus, la barquette de par sa constitution est légère et facilement transportable.

Pour terminer, l’aluminium est un matériau facilement modifiable à l’usinage. Ce qui favorise la production de barquette de différentes tailles et volumes. Cette caractéristique permet d’utiliser plusieurs styles de barquettes selon la spécificité des commandes. Les atouts de l’aluminium sont très appréciés des entreprises de l’agroalimentaire et de la restauration.