Le 3ème pilier vous aide à préparer votre retraite

Les consommateurs sont à la recherche d’astuces pour agrémenter leur quotidien, mais ils se penchent de plus en plus du côté de leur futur. La constitution d’une retraite peut donc être réjouissante, d’où l’intérêt de vous attarder sur le 3ème pilier. 

Quelques avantages apportés par le troisième pilier

Certaines épargnes n’attirent plus autant le regard des clients, car les pourcentages sont extrêmement faibles. Si d’autres ont une nette préférence pour l’immobilier au vu de la rentabilité annoncée, des consommateurs se focalisent sur le 3ème pilier. Ce dernier présente de sérieux atouts : 

  • Vous constituez un capital
  • Vous profitez d’avantages fiscaux
  • Vous préparez votre retraite
  • Vous protégez votre famille

Plusieurs projets peuvent être mis en avant avec cette formule, car il est aussi envisageable de financer une résidence principale

Une solution d’épargne pour optimiser votre retraite

Toutefois, les consommateurs veulent surtout se focaliser sur cette retraite puisque le montant débloqué par les cotisations n’est jamais suffisant. C’est pour cette raison que le 3ème pilier devient très réjouissant puisqu’il comble parfaitement cette attente. Vous placez ainsi de l’argent tout en anticipant différents problèmes susceptibles de joncher votre futur. C’est un gage de sérénité à ne pas mettre de côté, mais soyez tout de même vigilant puisque cette solution d’épargne n’est pas simple à gérer, il est donc nécessaire de vous rapprocher d’un professionnel. 

Choisissez le contrat le plus intéressant 

Des experts peuvent ainsi vous guider afin de choisir le meilleur 3ème pilier, celui qui optimisera votre quotidien que vous souhaitiez vous attarder sur les assurances, la banque ou encore l’immobilier. La fiscalité est aussi un point fort, car de sérieux avantages sont à votre disposition, mais, en étudiant votre profil, un professionnel pourra vous conseiller un contrat 3A ou 3B. Les points forts ne sont pas les mêmes pour l'un ou l'autre, si vous n'avez pas de connaissances, une telle aide sera la bienvenue.