Pourquoi investir en or ?

investir dans l'or

L’or aussi bien que l’argent reste des biens valeureux au fil des siècles.

Depuis l’antiquité, ces métaux ne demeurent pas seulement le symbole d’une grande richesse, ils sont aussi été les monnaies courantes du quotidien. Plusieurs millénaires plus tard, l’or comme l’argent dispose toujours du même statut qui fait référence à ce qui est « immuable ». A l’état brut ou modifié pour donner des objets de valeurs, ils ont contribué à l’essor d’une économie qui ne vacille pas. Bien que l’investissement, à l’ère moderne, se concentre sur l’argent et les biens matériaux surtout, l’or et l’argent font également l’objet de convoitises. Maintenant il est « d’usage » d’investir dans de l’or ou dans de l’argent. Pour certains cela semble une évidence car les métaux présentent des avantages irréfutables.

Des biens qui se conservent durant des années

Des années ne suffisent pas car l’or autant que l’argent se conservent durant des siècles même. A la différence des autres biens : argent, immeuble, meubles, actions, etc., les deux métaux se conservent très bien. Et le plus gros avantage reste le fait qu’on n’a pas besoin d’endroit spécifique pour les garder (par rapport à leurs états de métaux). Sur ce point-là de ce fait, il n’est pas nécessaire de se démener pour conserver en bon état. Alors investir en or ou en argent revient à moins perdre de l’argent par rapport à l’entretien. On peut juste les garder au sec dans une male ou les mettre en sécurité à la banque. Si la quantité des métaux est assez moyenne, on peut aisément les porter avec soi avec les papiers légaux lors de voyages (en prenant soin de bien les ranger).

Des métaux qui prennent de la valeur avec le temps

Un investisseur aguerri et intelligent n’hésiterait pas une seconde à investir dans les deux métaux. Car au fil du temps, ils prennent de la valeur. L’or et l’argent étant très convoité depuis quelques temps, ils sont très recherchés dans tous les milieux. La course au luxe des grandes agglomérations multipliant de plus la valeur des métaux. On connait rarement une dévalorisation de l’or et de l’argent, ces derniers ont constamment de la valeur. Mais l’apogée de leurs valeurs se tient surtout quand un pays connait une crise économique. Si vous possédez un bien immobilier ou encore détenez des actions dans la bourse, il est possible que vous perdiez tout lors d’une crise. Contrairement aux métaux qui eux ne font pas perdre de l’argent. De plus si vous investissez dans de l’or et de l’argent qui ont connus une valeur historique très importante (par exemple un bijou d’une ancienne souveraine), vous pouvez décupler votre investissement de départ. Et la somme obtenue peut augmenter au fil des années.

Dans le même thème