Les produits financiers proposés par un gestionnaire de patrimoine

Dans la vie, il faut faire des prévisions et éventuellement faire des épargnes. C’est pourquoi il est important de préparer son futur pour être dans un cadre adéquat mais également pour assurer l'avenir de votre progéniture. C'est pourquoi, pour une bonne gestion de vos finances, plusieurs stratégies sont proposées et toutes disponibles grâce à différents types de plans d'épargne sans risque. A cet effet, on peut notamment citer l’assurance-vie, le contrat de capitalisation, le plan d’épargne en action, le plan d’épargne retraite populaire, tous œuvrant pour la bonne sauvegarde de votre patrimoine. 

L’assurance-vie constitue un point fort

Il existe différents produits financiers proposés par un gestionnaire de patrimoine et qui sont mis en place comme par exemple l’assurance-vie. Ainsi, au détriment du contrat de capitation qui est moins avantageux, l’assurance-vie, elle, permet de fructifier ses revenus, de réduire considérablement les frais ou les droits de succession (des héritiers) au niveau administratif. Elle œuvre également pour la transmission de l’héritage sans avoir à l’avenir des problèmes de fiscalité. En plus, un investissement dans un fonds en euro serait à privilégier pour bénéficier de nombreux avantageux qui s'y rapportent.

Les bons plans de l’épargne retraite

Avoir un bon travail et un bon salaire ne pourront pas toujours être éternels car vieillesse arrivera et retraite sonnera à un âge déterminé. Pour ce faire le PERP (Plan d’Epargne Retraite Populaire) est un des produits d’épargne permettant de réduire les frais d’impôts et de préparer en conséquence sa retraite. Ceci étant, les versements mensuels ou annuels pourront vous permettre de vous amasser une épargne conséquente pour vos vieux jours. Ainsi, les sommes versés sur le PERP seront déductibles pour chacun des membres de la famille. Et c’est ce qui évitera à la famille le surendettement, de faire des achats à crédits ou encore des prêts bancaires incessants. Ce type d'épargne, vous permettra de bénéficier d'une rente en plus de votre retraite une fois que vous sortirez du monde de l'emploi.