Astuces pour faire baisser le cout de son emprunt immobilier

baisser cout emprunt immobilier

Dans une perspective de terminer de grands projets, certaines personnes ont recours à ce que l’on appelle le prêt.

Recouvrant plusieurs domaines, c’est un emprunt effectué auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit dans le but de financer le projet. Dans le cas d’un achat ou d’une rénovation immobilière par exemple, on a recours aux prêts immobiliers. Sous contrats, il faut alors effectuer des remboursements de la somme empruntée pour un délai fixé par la banque. La hausse des taux influent sur le renchérissement des crédits cependant. Baisser son cout d’emprunt est néanmoins envisageable en jonglant avec des astuces.

Mettre en avant des atouts majeurs avant la souscription

Avant de signer un contrat de crédit, nous avons toujours tendance à faire des choix sur les nombreuses banques. Mais la plupart fait des choix à l’aveugle et entame souvent des étapes de souscription qui peuvent valoir une fortune. Et cela en allant jusqu’à s’accorder un crédit immobilier à taux élevés. La meilleure chose à faire est d’avoir une capacité d’épargne. Cette dernière servira de garantie pour la banque. Si le client dispose de cette capacité, même avec un revenu moyen ou petit, il sera en mesure de négocier les meilleurs taux possibles. Quand un emprunteur fait un prêt immobilier, il fait le plus souvent appel à un courtier. Ce dernier étant un intermédiaire professionnel financier entre l’emprunteur et la banque. Pour avoir une diminution de son cout total de crédit, le mieux est de faire le choix sur un courtier qui affiche des prix imbattables. Si vous faites le bon choix, un bon courtier peut vous négocier la suppression de vos frais de dossier et certains ne proposent pas parfois de frais de courtage. Un bon point qui permet de diminuer les frais annexes.

Connaitre les bons points souvent non mentionnés

Certaines personnes l’ignorent mais il existe ce que l’on appelle une délégation d’assurance emprunteur. C’est un dispositif que l’emprunteur peut négocier, lui permettant de profiter de réaliser une économie allant jusqu’à 60% sur le cout total de l’assurance de son prêt. Ce genre de dispositif prodigue aussi des conseils sur les solutions d’assurance. Dans le but de baisser considérablement le cout, il est également envisageable pour l’emprunteur de faire une négociation de l’exonération des pénalités mais aussi sur le remboursement anticipé. La dernière astuce et non la moindre c’est d’avoir recours à un prêt immobilier aidé. C’est un prêt immobilier à taux zéro ou PTZ. Ce dernier est pris en charge par l’Etat. S’il est accordé, l’emprunteur ne paiera aucun taux. La seule charge de l’emprunteur est l’assurance, tous les intérêts sont à la charge de l’Etat. C’est le meilleur plan qui propose un taux zéro et qui avance des prêts immobiliers très avantageux.

Dans le même thème