Bernard Bensaid fait part de son expérience en tant que chef d’entreprise

Avec l’essor du Web, les internautes sont de plus en plus nombreux à se lancer dans cette aventure liée à la création d’une entreprise. L’expertise de Bernard Bensaid pourrait les épauler puisqu’il a su multiplier les défis notamment dans le monde de l'immobilier. 

Une société spécialisée dans a gestion locative

Ce chef d’entreprise a rapidement côtoyé le monde de l’économie après une thèse et une mise en relation avec de grandes banques nationales. Ses compétences lui ont également permis d’obtenir le Prix du Meilleur Jeune Économiste de France. C’est à la suite de cette expérience que Bernard Bensaid a décidé d’explorer de nouvelles possibilités offertes par Internet. Il a pu créer une société de gestion locative en ligne en 1999 qui est toujours en activité. 

Rapprocher les branches médico-sociales 

Il est également le président d’une association baptisée AMAPA qui est spécialisée dans l’aide à domicile. Ce chef d’entreprise n’est pas seulement investi dans le monde de l’immobilier puisqu’il a pu développer un pôle médico-social qui a intégré sa première société à savoir DocteGestio. Conscient que certaines personnes âgées rencontrent des difficultés dans leur quotidien, Bernard Bensaid a eu le loisir de créer un nouveau groupe.

Il est dans une démarche de rapprochement des branches médico-sociales et sanitaires sous une seule entité du nom de DoctoCare.

Se divertir avec des voyages et de nouvelles découvertes 

Les journées de ce chef d’entreprise sont donc bien remplies, mais il trouve également le temps de se divertir. Il est passionné par les organisations sociales et les innovations technologiques qui ne cessent de prendre de l’ampleur depuis quelques années. Ils multiplient ainsi les lectures sur le Web. Il est aussi attiré par les découvertes, il peut de ce fait souffler un peu lors de ses voyages en Asie puisqu’il semble être fasciné par son effervescence.