Dès aujourd’hui, préparez demain en investissant dans une SCPI

Les personnes encore en activité et même les retraités sont à la recherche de solutions pour pouvoir épargner et investir en toute quiétude. Le constat est fait, chaque année, des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) séduisent leurs lots d’épargnants. Qu’est-ce qui explique le succès des SCPI ? Pourquoi sont-elles des solutions d’investissement sûres ?

Les SCPI pour investir dans la pierre en toute quiétude

On ne cessera jamais de le dire, la pierre est l’une des alternatives les plus prisées pour investir son argent. En investissant dans l’immobilier en achetant des parts d’une SCPI, on est en mesure de mieux sécuriser son capital tout en minimisant les risques. En effet, ce type d’investissement permet de mutualiser les risques et les profits.

Par ailleurs, vous devez savoir que les SCPI permettent de bénéficier de rendements de qualité, supérieurs aux autres types d’investissements (en moyenne 5%). C’est une alternative crédible pour épargner de l’argent, pour financer d’autres projets et pour préparer sa retraite en toute quiétude. Même avec un petit capital, quelques milliers d’euros seulement, il est possible d’acquérir des parts.

Tout comme l’achat d’un bien immobilier classique, l’achat des parts de SCPI peut être financé via un emprunt. Si vous êtes parvenu à obtenir un prêt au meilleur taux, vous réussirez à le rembourser avec les revenus tirés de vos investissements.

Une société de gestion pour tout gérer à votre place

Il faut le reconnaître, l’immobilier est un secteur très complexe. Il est aisé de s’y perdre, surtout lorsque l’on ne dispose pas de solides bases juridiques et fiscales. Au risque d’y perdre de l’argent, bon nombre de potentiels investisseurs se rechignent à investir dans l’immobilier. 

Fort heureusement, il y a ce que l’on appelle les sociétés de gestion. Ces dernières se chargent de tout gérer à la place des associés. Elles ont pour missions de collecter les capitaux, de distribuer les dividendes, de trouver les locataires, de facturer, de gérer le vol lié à l’entretien des biens, etc. En somme, les associés sont épargnés de toutes tracasseries administratives. Une fois que son capital est investi, il ne reste plus à attendre qu’il génère des revenus. C’est simple, pratique et cela permet.

Sachez également qu’il est possible d’investir hors de la Zone Euro et de profiter des meilleures opportunités des marchés étrangers. Justement, la SCPI Corum XL propose un large éventail de solutions pour investir sereinement dans l’immobilier tout en jouissant de rendements conséquents.