La loi Pinel à Nantes

Nichée sur la côte ouest de la France, la ville de Nantes dispose de plusieurs facteurs intéressants faisant d’elle une cible parfaite pour un investissement immobilier. Appartenant à la zone B1 du programme Pinel, elle se place au sixième rang des villes les plus peuplées du pays. En effet, si Nantes Métropole est composée de 638 931 habitants, quasiment la moitié de ces derniers habite dans la commune de Nantes, soit306 694 habitants.

Les avantages d’un investissement Pinel à Nantes

Tout le monde rêve de devenir propriétaire dans une ville où le taux de chômage est assez faible. A elle seule, Nantes attire un grand nombre d’étudiants aussi bien nationaux qu’internationaux du fait qu’elle est réputée pour la qualité de ses études. En conséquence, une masse d’emplois se forment continuellement, soit 5 000 emplois par an et bien évidemment, les investissements immobiliers y sont tout à fait à leur place.

Les secteurs les plus prometteurs dominent l’économie de la commune, à savoir : les services, l’industriel, la technologie et particulièrement intéressant, l’aéronautique. Le développement y est particulièrement propice, d’autant plus que ces domaines sont les plus prisés des étudiants.

S’y rajoute une facilité d’accès grâce à ses dispositifs ferroviaires et aériens qui n’ont rien à envier des autres grandes villes de France. Les différents déplacements y sont donc complètement aisés.

Les brises fraîches dues à sa proximité avec l’Océan Atlantique, accentuent la qualité de l’air et plonge l’ensemble de la ville dans un environnement agréable et sain.

Du point de vue immobilier

6 500 logements sont prévus dans la ville de Nantes et 1 600 autres pour un projet écoquartier. Une vraie mine d’or pour ceux qui envisagent d’investir dans l’immobilier, notamment pour un projet Pinel où les avantages fiscaux sont dignes d’intérêt, pouvant être réduits jusqu’à 63 000 euros.

En termes de rendement locatif, investir dans les quartiers périphériques est bien plus avantageux qu’en plein cœur de la ville, même si le centre présente un rendement tout à fait correct, d’après le tableau qui suit :

Centre-ville 2.5%
Ile de Nantes, Doulon, Dervallières 3 %
Saint-Herbain, Rezé 3.6 %

 

Dans tous les cas, Nantes bénéficie d’une belle place quant aux villes où il fait bon travailler (première place) et aux villes où il fait bon vivre (neuvième place) d’après le classement national.