La rentabilité s’envole avec une location en meublé

Les Français sont de plus en plus nombreux à se focaliser sur le marché de l’immobilier pour tenter de préparer leur retraite, constituer un patrimoine ou encore dégager des revenus supplémentaires. Toutefois, la rentabilité peut être optimisée avec une astuce. 

Plusieurs pays sont attractifs pour l’immobilier

Il est important de noter que ce marché ne s’arrête pas à la France, vous pouvez ainsi tenter votre chance avec une agence immobilière en Suisse ou encore un bien du côté des États-Unis. L’objectif reste le même à savoir jouir d’une belle rentabilité. Vous devez donc cibler les solutions les plus intéressantes et au vu des dernières statistiques, il y a de grandes chances pour que ce soit les locations en meublé qui rencontrent la palme d’or. 

Un loyer généralement plus élevé

Généralement, les Français optent pour ce secteur afin d’obtenir des revenus supplémentaires toujours dans cette optique de constituer un patrimoine susceptible d’être transmis aux générations suivantes. Toutefois, si vous souhaitez optimiser la rentabilité, il serait préférable de miser sur la location en meublé puisque les rendements en 2018 devraient être réjouissants. Vous avez par exemple la possibilité de prélever des charges sous la forme d’un forfait et le loyer est souvent plus élevé que celui identifié pour un contrat classique. 

Une rentabilité appréciable de l’ordre de 7 %

En fonction de la situation, la rentabilité peut aisément atteindre 7 %, nous sommes donc assez loin des pourcentages dévoilés par les solutions d’épargne classiques qui n’arrivent pas à dépasser les 2 %. Il faudra toutefois vous pencher sur la fiscalité, car il sera différent en fonction des revenus obtenus. Par exemple, le micro-BIC s’appliquera uniquement si vous ne dépassez pas les 70 000 euros au cours de l'année. Dans tous les cas, cette location en meublé pourrait rapidement vous séduire, rapprochez-vous d'un expert, il saura vous conseiller.