Le développement durable, une réalité pour l’immobilier

Certains promoteurs immobiliers coopératifs contribuent au développement urbain et solidaire, durable du pays. Constitué de maisons et de logements, tout ce patrimoine immobilier, c'est pour eux une réalité. Les projets reposent sur différents piliers, la qualité de la construction, les prix compétitifs du fait de leur expérience, l'accompagnement des clients, la réduction d'énergie grâce à des matériaux performants. Ce procédé est donc mis en avant par Coop de construction, le spécialiste dans ce secteur.

Le prêt social location-accession

C'est un dispositif de prêt qui aide à passer de statut de locataire à celui de propriétaire de manière plus simple, plus souple. Certains foyers peuvent accéder à la propriété sans apport. Dans un premier temps, le logement  est loué moyennant une redevance, le ménage peut ensuite devenir propriétaire via un tarif adapté tout en bénéficiant d'aides. Certains constructeurs coopératifs se sont spécialisés dans cette accession à la propriété facilitée. C'est un véritable dispositif d'encouragement pour les ménages à revenus. La ville de Rennes est innovante dans ce domaine.

Choisir sa maison, son logement selon ses attentes

Par l'intermédiaire d'un outil de sélection, vous pouvez ainsi débusquer votre futur logement à un prix particulièrement compétitif. Devenir propriétaire est souvent pour la majorité des personnes le rêve de toute une vie. Opter pour un constructeur coopératif, c'est l'assurance de bénéficier d'une aide dans l'élaboration de son projet. Les biens proposés sont construits de manière écologique afin de s'inscrire dans l'enjeu du développement durable. L'accès à un logement avec une accession aidée est conditionné à un examen de dossier par une commission d'attribution. Il faut être notamment primo-accédant, au moins une personne doit résider dans la métropole, les montants des revenus sont également plafonnés. Devenir propriétaire est aujourd'hui plus facile, mais c'est un projet qui mérite la plus grande attention et une bonne dose de réflexion.