Le pouvoir immobilier a connu une baisse sur le sol français

Le marché de l’immobilier a connu un véritable succès sur le sol français ces dernières années. Les consommateurs ont donc largement concrétisé leurs envies en se lançant dans l’acquisition d’un bien. Toutefois, le pouvoir d’achat semble subir une baisse.

L’achat d’une maison est un rêve accessible pour de nombreux Français

Le succès du marché immobilier est incontestable, car, depuis 2015, la tendance est à la hausse. Les foyers sont de plus en plus nombreux à se lancer dans l’acquisition d’une demeure. Certains décident même d’opter pour la construction d’un bien en se rapprochant d’une société spécialisée dans ce secteur. Ils sont donc plusieurs à acheter une maison à Saumur, à Lyon ou encore vers Marseille.

Le pouvoir d’achat est moins intéressant pour l’immobilier dans certaines villes

L’investissement locatif suscite aussi un intérêt particulier puisque les consommateurs sont plusieurs à se pencher sur ce concept afin de dégager des revenus supplémentaires sympathiques. C’est un moyen intéressant pour construire un patrimoine tout en préparant un départ à la retraite dans les meilleures conditions. Toutefois, cet engouement pour le monde immobilier possède un revers moins glorieux, car les prix connaissent une hausse non négligeable. De ce fait, les clients perdent du pouvoir d’achat. Pour un montant similaire, il était pratiquement possible de gagner une petite pièce quelques mois auparavant.

Quelques m² sont perdus pour plusieurs villes en France

Certains consommateurs regrettent d’avoir attendu aussi longtemps pour concrétiser leur envie. En effet, ils auraient obtenu quelques m² supplémentaires au début de l’année, mais parfois il est difficile de mettre en place un tel financement dans un délai aussi court. Selon une récente étude, les investisseurs perdent pratiquement 2 m² du côté de Lyon, Marseille, Grenoble, Paris ou Le Havre. Il existe tout de même une exception sympathique puisque le pouvoir d’achat augmente à Toulon.

Auteur de l’article : jerome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *