Le respect de la RT 2012 lors de la construction d’une maison

Si vous pensez que la construction d’une maison est simple, vous avez tort, car la situation est beaucoup plus complexe. Il est impératif de respecter toutes les règles en vigueur, et notamment la RT2012 surtout si vous voulez obtenir une attestation.

Quelques normes à respecter pour votre future maison

Auparavant, il suffisait de déposer un permis de construire à la mairie pour concrétiser votre projet, mais désormais les normes sont un peu plus nombreuses. Les consommateurs sont invités à se plier aux volontés du gouvernement qui souhaitent optimiser l’isolation des demeures. Il est donc nécessaire de s’attarder sur la RT 2012, car elle fixe les conditions pour obtenir une véritable économie d’énergie

Une réglementation thermique idéale pour réaliser des économies

Le fonctionnement est relativement simple, une maison construite dans les règles de l’art avec une bonne isolation ne sera pas gourmande que vous utilisiez le gaz, le fioul, le bois ou l’électricité comme énergie principale. Sur le long terme, de véritables économies seront disponibles surtout si vous choisissez des appareils peu énergivores. La RT 2012 a donc des atouts, car l’investissement est rapidement rentabilité, votre maison est confortable et vos dépenses pour le chauffage par exemple sont véritablement réduites. Aujourd’hui, de nombreux projets sont compatibles avec cette réglementation thermique 2012 qui laissera prochainement sa place à une nouvelle version. 

Le respect de la RT 2012 entraîne la délivrance d’une attestation

La RT 2012 peut être exigée dans certains contextes comme avec le prêt action logement. Ce dernier est disponible pour les salariés, mais l’employeur doit suivre les directives concernant cette norme afin de construire une résidence principale répondant à toutes les attentes. Le secteur est relativement complexe, il est donc préférable de se rapprocher d’un professionnel qui pourra vous proposer ses services dans le but d’obtenir rapidement une attestation RT 2012.