Les ventes dans l’ancien sont en hausse sur le marché français

Depuis quelques années, le marché affiche un dynamisme réjouissant puisque le nombre de transactions ne cesse de grimper. Les professionnels peuvent ainsi se frotter les mains et les consommateurs jouissent d’un environnement plus intéressant. 

L’investissement dans l’immobilier est particulièrement rentable

Le mois de Mai semble être au cœur des attentions, car les professionnels ont noté un record pour les transactions. Cette tendance est toutefois au rendez-vous pour l’année écoulée. En effet, elle a été boostée par la baisse des taux d’emprunt, ce qui a provoqué une hausse des dossiers concernant les prêts. Les Français sont donc nombreux à se lancer dans l’investissement immobilier puisque la rentabilité est souvent attractive. 

907 000 ventes ont tout de même été enregistrées en seulement une année

Il sera certes nécessaire de cibler les zones les plus séduisantes, mais vous constaterez rapidement que le marché de l’immobilier a le vent en poupe que vous souhaitiez investir en Bretagne, en Auvergne, près de Paris ou dans le sud de la France. En Mai 2016, les experts identifiaient près de 824 000 transactions, mais un an plus tard, le chiffre est passé à 907 000 ventes. Cela montre que le secteur connaît un engouement sans précédent. C’est toutefois le marché de l’ancien qui attire davantage le regard des clients, mais cela se traduit par une hausse des prix. 

Une augmentation des tarifs notamment sur le marché de l’immobilier ancien 

En effet, lorsque la demande est forte alors que l’offre commence à se raréfier, une augmentation des coûts est au rendez-vous. Ce n'est pas surprenant. Les experts ont ainsi identifié une hausse de 2.7 % pour l’ensemble du territoire. Le pourcentage sera différent d’une zone à une autre, il faudra donc étudier sous toutes les coutures le marché pour trouver la maison ou l’appartement de vos rêves sans oublier la rentabilité.