L’immobilier en Floride, un bon investissement

Que vous soyez un particulier, un cadre ou un dirigeant d'entreprise, vous cherchez certainement à faire fructifier votre argent notamment par le biais de l'immobilier. Quand il est compliqué voire inintéressant d’investir en France, on a tendance à se tourner vers des biens à l’étranger. A ce titre, la Floride s’impose depuis plusieurs années comme étant un investissement fiable, rentable et pérenne.

Les avantages de la Floride

Vous pouvez acheter une maison en Floride aussi bien pour y vivre que pour y investir. L’immobilier est en plein essor dans cette région très attractive avec plus de 3000 heures de soleil par an et son économie florissante. La Floride reçoit plus de 400 000 nouveaux arrivants chaque année, ce qui implique une forte demande au niveau du logement. Plus de 3000 personnes par semaines cherchent une maison ou un appartement à louer pour y habiter. Parmi les autres attraits de la Floride, on peut citer les grandes plages de Miami ou les parcs d’attraction d’Orlando : Disney World, Universal Studios et Seaworld.
Concernant l’investissement, il faut savoir qu’après plusieurs années de baisse liée à la crise, le marché de l’immobilier est en hausse régulière depuis 2013 Il est désormais possible d’acquérir un bien pour le louer en investissant moins de 300 000 dollars. Les loyers permettent actuellement d’obtenir une bonne rentabilité locative qui tourne autour de 6% en moyenne. De plus, les frais d’actes, la taxe foncière, et plus généralement la fiscalité, sont à des niveaux très acceptables.

Bien choisir son agence

Vous devez choisir une agence qui a de bonnes références et qui donne des gages de son sérieux. Votre partenaire doit notamment posséder toutes les licences et assurances obligatoires, ce qui n’est pas le cas de toutes les agences qui proposent des biens en Floride. Le rôle de l’agence étant de vous accompagner et de vous conseiller dans toutes vos démarches allant du choix de votre bien à l’acte d’achat.