L’investissement locatif est sollicité par 50 % des contribuables

Les Français sont en quête de moyens intéressants pour dynamiser leur portefeuille, ils choisissent donc massivement la défiscalisation puisque les dispositifs sont attractifs. L’investissement locatif est de ce fait aux premières loges.

Les maisons ainsi que les appartements sont compatibles avec ces dispositifs

Si vous souhaitez dégager quelques revenus supplémentaires, vous pourriez vous lancer dans l’étude des dispositifs liés à la défiscalisation immobilière. Vous constaterez que le gouvernement a mis au point plusieurs lois susceptibles de vous combler. Ce marché est dynamique depuis quelques mois, il n’est donc pas surprenant de constater l’émergence de cette envie de jouir d’avantages fiscaux. De ce fait, toutes les acquisitions que ce soit pour une maison ou un appartement sont compatibles.

50 % des sondés sont tentés par les revenus supplémentaires

Bien sûr, l’investissement locatif peut être motivé par l’envie de construire un patrimoine, de réduire la part des impôts ou encore de sécuriser une partie de l’épargne. Toutefois, les Français sont surtout attirés par ce secteur, car ils peuvent dégager des revenus. Ces derniers peuvent être conséquents, cela dépendra de la valeur du bien, des équipements, de la situation géographique… De nombreux points entrent en compte, mais, selon ce sondage, ce sont tout de même 50 % des sondés qui s’engouffrent dans cette voie pour les revenus supplémentaires. Le marché de l’immobilier est souvent frappé de plein fouet par des chamboulements que vous devez connaitre.

Même les trentenaires décident de se lancer dans l’investissement locatif

Il est important de préciser que l’investissement locatif séduit pratiquement toutes les âges. Certes, les plus de 40 ans sont largement cités, mais les trentenaires souhaitent également diversifier leur épargne en se lançant dans le monde de l’immobilier. Ce dernier peut rapidement porter ses fruits si toutefois les acquisitions sont réalisées dans les règles de l’art grâce à une étude minutieuse du marché.

Auteur de l’article : jerome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *