L’isolation des combles est désormais indispensable

C'est une priorité lors d'une construction ou d'une rénovation. L'isolation thermique et acoustique des combles aménagés ou non reste indispensable, car une toiture non isolée représente plus de 30% des déperditions d'une habitation. En hiver, l'isolation thermique proposée par Renovetmoi limite les fuites de chaleur et en été, le réchauffement de l'air intérieur de la maison.

Un  confort assuré

Pour réaliser l'isolation des combles, il est important de choisir des isolants dont la performance a été certifiée et dont les caractéristiques techniques ont également été validées. Optez pour des matériaux de haute qualité dès le départ, votre investissement même s'il est conséquent sera vite rentabilisé par les économies d'énergie que vous réaliserez à long terme. En France, les canicules sont de plus en plus d'actualité. La toiture est en effet la surface la plus exposée à la chaleur estivale. Il est donc primordial de limiter le plus possible la pénétration de cette chaleur dans l'habitation. Isoler les combles est un principe relativement basique, mais qui a son importance au niveau des performances énergétiques. Pourtant les combles sont très souvent une zone négligée par les propriétaires de maison. À l'heure où les prix de l'énergie ne cessent d'augmenter, il est plus que nécessaire d'isoler ses combles.

Les combles, le premier poste de déperdition

L'isolation de la maison par les combles reste la première démarche à envisager en matière de travaux, cela rendra votre intérieur plus confortable et moins énergivore. Il est essentiel de bien comprendre qu'avant de changer son système de chauffage pour un système plus performant, l'isolation reste cruciale pour limiter les déperditions. Faire appel à des professionnels reste la meilleure solution, en plus d'être formés à la pose d'isolants dans les meilleures conditions, ces artisans bénéficient d'une qualité de travail irréprochable. L'isolation des combles a de nombreux avantages : faire d'importantes économies d'énergie, gagner en confort thermique toute l'année, préserver l'environnement, apporter une valeur supplémentaire à son patrimoine immobilier.