Marseille : tout pour un achat neuf serein

Marseille, connue pour son ambiance provençale et son vieux port est prisée par les locaux comme par les provinciaux. La construction d’immobilier neuf est en pleine explosion et 2018 est l’année rêvée pour investir. Retrouvez astuces et conseils pour acheter sereinement votre nouveau logement.

Visitez les lieux et renseignez-vous sur le quartier

Après avoir eu un coup de cœur sur un bien, il est primordial de visiter l’endroit où le logement sera construit. Il est en effet important de juger par vous-même du voisinage, des possibles nuisances et du quartier. Vous devez penser en termes pratiques : ce logement est-il bien localisé ? Votre trajet pour aller au travail vous conviendra-t-il ? Il y a-t-il des magasins de proximité ? Des infrastructures ?

Vous pouvez également vous rendre à l’hôtel de ville pour vous renseigner sur des futures constructions qui pourraient nuire à votre tranquillité.

De plus, si votre bien est vendu à un prix étonnement bas, il y a de grandes chances qu’il soit positionné dans un quartier à éviter – cette étape n’est donc pas à négliger !

Discutez avec le promoteur immobilier

Il est essentiel de discuter avec votre promoteur, car il sera possible de lui faire des demandes quant à la construction et de vérifier les installations et les fonctionnalités de votre futur appartement. Vous devez vérifier avec lui que tous les éléments que vous souhaitez seront présents lors de la vente – notamment grâce au plan de masse et à la notice technique.

Pensez également à vous renseigner sur ses compétences et sa réputation, vous pourrez ainsi savoir si les délais seront tenus et éviter les mauvaises surprises. Un promoteur sérieux et avec qui vous vous entendez bien sera un avantage. Dans le cadre d'un achat immobilier neuf à Marseille, il faudra être vigilant tout en saisissant les opportunités.

Une fois l’achat effectué, vérifiez le logement

On vient de vous remettre vos clés et vous possédez enfin votre nouveau chez vous ! N’oubliez pas de vérifier les installations, les fonctionnalités et que tout soit conforme aux accords préalables. Vous disposez de plusieurs semaines pour contester les problèmes constatés.