Se baigner dans sa piscine même à Noël !

Tout l'été, vous profitez du soleil au bord de la piscine, quelles superbes journées ! Mais en hiver, n'auriez vous pas parfois envie de vous baigner ? Même s'il neige dehors ? Bien évidemment ! Sachez qu'il existe une solution. C'est l'abri de piscine. L'abri est une structure métallique le plus souvent, rétractable qui permet de couvrir la piscine ainsi que le tour de la piscine, comme si elle était dans un bâtiment. Vous en êtes sûr, c'est la solution qu'il vous faut ! Mais par où commencer ? 

Faire le bon choix

L'ensemble des abris protègent de la pluie, de la saleté, du pollen, des insectes et du soleil. Il existe différents types d'abris. Certains servent à protéger la piscine en hiver, ou lorsqu'elle n'est pas utilisée et à permettre à l'eau de gagner quelques degrés grâce au réchauffement par les rayons du soleil. Alors, bien sûr, si vous souhaitez pouvoir vous déplacer autour de votre piscine, il est nécessaire de choisir un abri de piscine avec un plafond haut.

L'abri piscine est une alternative pour la sécurité des enfants et des adultes, car lorsqu'il est fermé, la piscine est sécurisée et permet donc d'empêcher tout risque de chute dans la piscine ou de noyade. Nous rappelons qu'il existe des normes strictes imposées par l'Etat obligeant les propriétaires de piscine à s'équiper, soit d'une alarme, soit de barrière autour de la piscine, soit d'une bâche de protection, soit d'un abri. L »abri est donc le moyen idéal pour se conformer aux règles et d'éviter une amende pouvant aller jusqu'à 45 000 euros ou une lourde responsabilité en cas d'accident.

Abri de piscine motorisé ou non ?

En option, tous les abris peuvent être motorisés. Il s'agit d'un réel confort puisque cette option permet de commander à distance l'ouverture ou la fermeture de l'abri. Par exemple, ce spécialiste des abris piscines motorisés propose une large gamme de couverture de piscine allant de l'abris bas à l'abris haut, équipés de moteurs. 

Pour financer l'abri, vous pouvez aussi faire appel à un organisme de crédit, afin de lisser votre dépense.