Un petit ravalement de façade ? Je parlais, bien sûr de votre maison !

Vous savez certainement la première chose que vous regardez quand vous rencontrez une personne et ce que cela vous inspire. Cette personne prend-elle soin d'elle-même ? Cet homme est-il fiable ? La première chose que les gens voient de votre maison, c'est sa façade. Que peuvent-ils penser de ses propriétaires ? Il est peut être temps de faire appel à un façadier !

Esthétique, mais pas seulement…

Bien entendu, le fait qu'une façade soit jolie révèle beaucoup de vous, mais ce n'est pas suffisant. Une façade permet de voir les problèmes qui peuvent se créer au fil des années sur une bâtisse : Fissures profondes ou non, craquèlement… Tous ces signes sont à regarder de très près, car, quelquefois, ils révèlent des problèmes structurels qu'il s'agit de faire reprendre au plus vite par des professionnels compétents. Une fissure profonde, par exemple, peut mettre à mal l'ensemble de votre maison. Les autres, plus petites, peuvent permettre des infiltrations d'eau, en cas d'expositions à des intempéries et faire entrer l'humidité chez vous…

Façadier : un pro qui répare et embellit !

Le façadier ne se contente pas de mettre de la peinture sur un mur ! Il doit préparer les supports avec soin. Pour ce faire, il doit d'abord réparer les problèmes qu'il aurait repérés lors de l'élaboration du devis : Étanchéité, pose de bardage et renforcement de l'isolation par l'extérieur, pose de carrelage, il est à même de réaliser tous les travaux en relation avec votre façade, En terme de coloris, il est tenu, par exemple, de respecter ce que vous êtes autorisés à faire en fonction du plan d'urbanisme. Demandez à voir ses réalisations précédentes ou passez par une entreprise le recommandant, sur un site internet, par exemple. Renforcée, embellie, votre façade pourra, à nouveau, et pour de nombreuses années faire face aux intempéries et au regard des personnes qui vous visitent, sans vous faire honte…