Etre retraité en France quand on n’est pas français

La France est un pays qui s'est constitué au fil des siècles de populations venant de tout l'environnement géographique de ses frontières, puis le cercle s'est petit à petit élargi de plus en plus. Ainsi de nombreuses personnes résidant en France, et pour certains payant directement leurs impôts à l'Etat français, sont parmi nous depuis longtemps et comptent bien rester encore de nombreux années, tant qu'ils le pourront. La France a en effet des accords avec différents pays pour faciliter la venue de leurs ressortissants chez elle et faire en sorte qu'ils s'y sentent comme chez eux. 

Les britanniques résidant en France

Pourtant il est de ces contrariétés administratives qui posent question et pour lesquelles il est nécessaire de trouver les bons interlocuteurs, ici en France. Les Britanniques affectionnent différents endroits sur le territoire français, on l'a vu ces dernières décennies. De nombreux petits hameaux, villages et de plus grandes villes françaises voient en effet chaque année des couples anglais investir dans la pierre et parfois même faire renaître une certaine dynamique dans des endroits qui avaient tendance à devenir vieillissants. Pour ceux-là, connaître les modalités des pensions britanniques pour les résidences étrangères est indispensable, si à leur de la retraite ils élisent domicile dans une commune hexagonale.

Couler des jours heureux en France

Ainsi rien de plus simple pour ces expatriés, une fois renseignés sur les possibilités qui leur sont offertes de prendre leur retraite, de recevoir leur subside en conséquence mais en devenant propriétaire en France d'un bien immobilier qu'ils occupent. Ils pourront sereinement vivre leur vie dans la communauté qui leur plaît, les anglais venant habiter parmi nous sont toujours agréablement intégrés et se plaisent parmi leurs voisins. C'est d'ailleurs comme cela que, en choisissant de vivre là où ils le souhaitent et non plus là où ils le devraient, qu'ils passeront les plus belles années de leur vie. En touchant leur retraite mensuellement ils auront de plus un pouvoir d'achat leur permettant de subvenir à leurs besoins, sans se poser de questions.