Quel est l’intérêt d’une simulation de prêt immobilier ?

Le calculateur hypothécaire simple en prêt immobilier vous montrera votre paiement hypothécaire mensuel estimé en fonction de la valeur de la maison que vous souhaitez acheter, du montant de votre mise de fonds, du taux d’intérêt et des conditions du prêt. Ce calculateur indique le montant de la maison que vous pouvez vous permettre compte tenu de votre revenu mensuel.

Comment une simulation de prêt immobilier peut vous aider ?

L’achat d’une maison est le plus gros achat que la plupart des gens feront au cours de leur vie, vous devez donc réfléchir soigneusement à la façon dont vous allez la financer. L’établissement d’un budget à l’avance, bien avant de regarder les maisons, peut vous aider à éviter de tomber amoureux d’une maison que vous ne pouvez pas vous permettre. C’est là qu’une simple calculatrice hypothécaire pour simuler son prêt immobilier.

Un paiement hypothécaire comprend quatre éléments: le principal, les intérêts, les impôts et l’assurance. De nombreux acheteurs de maison connaissent ces coûts, mais ne sont pas préparés aux dépenses cachées liées à l’accession à la propriété. Ceux-ci comprennent les frais d’association des propriétaires, l’assurance hypothécaire privée, l’entretien courant, les factures de services publics plus importantes et les réparations majeures.

La simulation de prêt immobilier sur taux bancaire peut vous aider à prendre en compte les frais. Il est important de prévoir une marge dans votre budget pour les dépenses imprévues ou d’urgence. Vous pouvez également ajuster les montants de votre prêt et de votre acompte, le taux d’intérêt et la durée du prêt pour voir comment ces variables affectent votre paiement mensuel. Votre taux d’intérêt spécifique dépendra de votre profil de crédit global et de votre ratio d’endettement, qui est la somme de toutes vos dettes et de votre nouveau versement hypothécaire divisé par votre revenu mensuel brut. Une cote de crédit plus faible et un ratio d’endettement plus élevé peuvent faire de vous un emprunteur plus risqué aux yeux des prêteurs. Généralement, plus vous semblez risqué sur le papier, plus votre taux d’intérêt sera élevé.

Aide de la simulation de prêt immobilier

L’utilisation d’un simulateur d’hypothèque en ligne peut vous aider à prédire rapidement et précisément votre paiement hypothécaire mensuel avec seulement quelques informations. Il peut également vous indiquer le montant total des intérêts que vous paierez pendant la durée de votre prêt hypothécaire. Vous aurez besoin des informations suivantes:

  • Prix ​​de la maison : Il s’agit du montant que vous prévoyez payer pour une maison.
  • Acompte : L’acompte est l’argent que vous donnez au vendeur de la maison. Une mise de fonds d’au moins 20% vous permet généralement d’éviter l’assurance prêt hypothécaire.
  • Montant de l’hypothèque : Si vous obtenez une hypothèque pour acheter une nouvelle maison, vous pouvez trouver ce nombre en soustrayant votre mise de fonds du prix de la maison. Si vous refinancez, ce nombre sera le solde impayé de votre prêt hypothécaire.
  • Durée de l’hypothèque (années) : Il s’agit de la durée de l’hypothèque que vous envisagez. Par exemple, si vous achetez une maison, vous pouvez choisir un prêt hypothécaire d’une durée de 30 ans, ce qui est le plus courant, car il permet de réduire les mensualités en étendant la période de remboursement sur trois décennies. En revanche, un propriétaire qui refinance peut opter pour un prêt avec une période de remboursement plus courte. Il s’agit d’un autre terme hypothécaire courant qui permet à l’emprunteur d’économiser de l’argent en payant moins d’intérêts totaux.
  • Taux d’intérêt : Estimez le taux d’intérêt d’une nouvelle hypothèque en vérifiant les tableaux de taux hypothécaires pour votre région. Une fois que vous avez un taux projeté (votre taux réel peut être différent selon votre situation financière et votre crédit global), vous pouvez le brancher sur le simulateur.
  • Date de début de l’hypothèque : Sélectionnez le mois, le jour et l’année de début de vos versements hypothécaires.