Quel est le coût à prévoir pour le rayonnage ?

Les entreprises doivent penser bien sûr à l’aménagement des boutiques, mais il ne faut pas oublier pour autant toute la partie liée aux finances. De ce fait, une étude des lieux est la bienvenue, cela permet de déterminer un budget pour l’achat de nouveaux rayonnages.

Plusieurs centaines d’euros pour une étagère

Votre entreprise ou votre commerce a besoin d’un rayonnage pratique et ingénieux pour que les salariés puissent stocker la marchandise avec aisance. Les clients seront ainsi en mesure de trouver avec facilité tous les produits qu’ils veulent. Le coût n’est pas universel, il dépendra essentiellement des besoins et surtout de la rentabilité. Il faut généralement compter moins de 100 euros pour une étagère en métal relativement classique. Lorsqu’elle est galvanisée et longue de près de deux mètres, il faudra multiplier le budget pratiquement par trois.

Le palettier peut supporter jusqu’à 4000 kg

Bien sûr, le poids des marchandises ne doit pas être mis de côté, car les étagères classiques ne seront pas compatibles avec les palettes. Ces dernières sont lourdes puisqu’elles sont prêtes à investir les rayons des commerces. Tous les produits sont donc stockés, d’où l’intérêt de vous attarder sur un palettier galvanisé dont le montant peut aisément atteindre 500 euros pour une charge maximale de 4000 kg. En fonction de vos finances, il peut être préférable d’en ajouter plusieurs, mais cela dépendra aussi de la surface de vente et celle liée au stockage.

Certains équipements demandent une vraie étude

Les plateformes de stockage sont aussi les bienvenues pour les professionnels, mais dans ce cas de figure, il est préférable de faire appel à un professionnel. Ce dernier aura les compétences nécessaires pour vous épauler dans toutes vos démarches et surtout vous aider à trouver les produits les plus intéressants qui seront en adéquation avec la superficie et vos besoins alors que d’autres se focalisent de plus en plus sur la robotique.