Réseautage : Pourquoi intégrer LinkedIn dans sa stratégie d’entreprise ?
LinkedIn fait désormais partie des plateformes qui participent à la croissance des activités de l’entreprise. Voici de bonnes raisons d’intégrer ce réseau social dans le cadre de sa stratégie de développement.
Il permet de dénicher de nouvelles opportunités d’affaires
La communauté de LinkedIn est formée quasi-essentiellement de professionnels qui rendent leurs coordonnées publiques. Ses membres peuvent être des clients et des partenaires commerciaux potentiels pour toute société. On peut donc utiliser le réseau social pour réaliser une vaste campagne de prospection. Le ciblage des « clients » est possible sur ce LinkedIn grâce à l’utilisation de l’outil de promotion publicitaire.
Pour avoir un bon retour sur investissement (ROI) dans le cadre de ce réseautage 2.0, il faudra proposer un contenu attractif avec des visuels et des titres accrocheurs. Grâce à cette communauté professionnelle, l’acquisition de contacts qualifiés est grandement facilitée.
Il permet de fidéliser une communauté dédiée
Sur LinkedIn, chaque membre expose son intérêt pour des sujets bien précis. Il s’agit donc d’un vivier d’informations que les entreprises peuvent exploiter pour partager des nouveautés et des actualités à des cibles ayant des centres d’intérêt similaires.
Cela contribue non seulement à l’augmentation des membres de leur communauté, mais aussi à la fidélisation de ces derniers. Grâce à ce réseau social, chaque entité peut établir une relation de proximité avec ses clients/prospects/partenaires/fournisseurs.
Il améliore la notoriété de l’entreprise
LinkedIn est un réseau où toute entreprise a la possibilité d’analyser la portée de ses publications. Chaque entité peut donc identifier les réactions positives et négatives de chaque membre concernant les messages postés (actualité, lien, statut,…). Clairement, une entreprise qui a une image positive sur ce réseau peut rapidement être recommandée par d’autres membres.
Il contribue à l’amélioration de l’audience d’un site web
Les « pages » du réseau social LinkedIn diffusent des contenus pouvant susciter l’intérêt et in extenso générer des visites sur son site web. Il faudra toutefois savoir mettre en avant ses prestations et produits sans pour autant donner « trop » des détails sur ces derniers. Le but étant de susciter un intérêt tout en « créant » un lead, à savoir une demande de contact.