Une alternative au désamiantage pour votre local industriel

Depuis 2013, la loi exige le retrait des matériaux amiantés. D’ailleurs, c’est devenu un problème de santé publique qui peut faire l’objet d’amendes et même de poursuites jusqu’au pénal. Toutefois, il faut savoir que la procédure est extrêmement coûteuse en temps et surtout, en argent. Et pour toute entreprise qui loue un local industriel, c’est synonyme d’un arrêt total de l’activité. Or, il existe désormais une solution alternative qui vous fera faire des économies, à tous les niveaux.

Le retrait des matériaux amiantés dans un local industriel

Pour savoir si votre local industriel contient de l’amiante, il suffit de faire appel à un diagnostiqueur spécialisé. Généralement, on en retrouve en toiture, dans les calorifugeages, dans les enduits de façade, dans la colle à carrelage ainsi que la colle à faïence. Le seul problème, c’est que son retrait doit suivre une procédure précise et extrêmement coûteuse en temps comme en argent. En effet, ne serait-ce que pour la toiture, les spécialistes en amiante demanderont systématiquement un confinement de la zone ce qui revient automatiquement à stopper l’activité de l’entreprise. C’est donc un manque à gagner considérable et qui bien évidemment, n’est pas pris en charge par les assurances. Heureusement, il existe désormais une alternative qui vous fera faire des économies à tous les niveaux.

La pose sur une couverture en toiture

Si dans votre local industriel, vous constatez la présence d’amiante en toiture, alors vous aurez la possibilité de faire appel à cette entreprise spécialisée qui a mis au point une véritable alternative. En effet, au lieu de retirer les matériaux amiantés, elle propose tout simplement d’encapsuler la zone à traiter. En apposant des matériaux extrêmement résistants et étanches, vous êtes assurés d’un confinement optimal sans que la moindre fibre d’amiante puisse s’échapper. Ainsi, vous faites des économies de temps mais surtout sur votre budget car il faut savoir qu’en moyenne, c’est une opération qui vous coûtera trois fois moins qu’une procédure en désamiantage.