Surmonter la crise avec la loi Pinel

Lorsque l’on parle de finances à l’époque actuelle, l’on ne peut passer outre le fait que la crise frappe les particuliers à différents niveaux. Cependant, le désir de devenir propriétaire d’un bien immobilier demeure. Si cela semble utopique dans le contexte où l’on évolue, la loi Pinel permet aux personnes intéressées d’accroître leurs chances de réussir dans le secteur de l’immobilier. Comme l’impôt est une chose à laquelle on ne peut échapper et qui représente pourtant un montant significatif dans le budget, il devient donc intéressant de se pencher sur les modifications et améliorations que l’on peut faire à ce niveau pour augmenter ses chances de devenir propriétaire d’un bien immobilier.

Devenir propriétaire pour investir !

Il est certes très intéressant de devenir propriétaire d’un bien immobilier, mais il est encore plus de faire fructifier cette acquisition. Grâce au dispositif Pinel, les personnes désireuses d’effectuer des investissements dans l’immobilier locatif auront la possibilité d’acquérir dans le neuf, tout en bénéficiant d’une réduction considérable de l’impôt associé à cette acquisition. Active durant la période du 1er septembre 2014 au 31 décembre 2017, la loi Pinel a conduit à la construction de nouvelles structures immobilières dans des zones bien définies, accroissant ainsi les offres de locations immobilières dans des zones qui auparavant étaient défavorisées. Avant de se lancer, il est donc fortement conseillé de prendre plus d’informations sur la loi Pinel.

Une belle affaire

Par rapport à certains avantages que peut offrir Le Service Public, la loi Pinel propose de nombreux atouts. En effet, la réduction des impôts à payer se fait sur une période de six ans, avec une possibilité de l’allonger cette période sur 2 × 3 ans. Ainsi, l’investisseur pourra bénéficier d’une défiscalisation sur un total de 12 ans. En chiffres, l’investisseur bénéficiera de 12 % de réduction en mettant son bien immobilier en location pour une période de six ans, le taux sera de 18 % pour une période de neuf ans et de 21 % pour une durée de 12 ans.

Une manière de sortir de la crise

Le plus grand avantage de la loi Pinel réside dans le fait que le bien immobilier acquis peut devenir un patrimoine immobilier de l’investisseur dans le long terme. Ce dernier pourra donc disposer de son bien comme bon nous semble ; qu’il arrête de le faire louer et décide d’en faire sa résidence principale ou secondaire, cela peut être perçu comme sa récompense d’avoir participé au dispositif Pinel. Un autre avantage indéniable de la loi Pinel serait la possibilité de louer son bien immobilier locatif un membre de sa famille à partir du moment que celui-ci se trouve en dehors du foyer fiscal.