3 avantages à utiliser un drone pour l’immobilier

Dans le secteur de l’immobilier, il est important de réaliser que les acheteurs de maisons et d’autres propriétés passent 60 % à regarder les éléments visuels de la publicité. Selon SeLoger, les annonces avec des photos de haute qualité sont visitées sept fois plus souvent. Pour cette raison, les professionnels du domaine, tels que les promoteurs, les agents immobiliers, les topographes et les gestionnaires de sites, accordent une attention particulière à la promotion des photos publicitaires. Pour ce faire, ils introduisent de nouvelles technologies à l’aide d’un drone immobilier. Grâce à ces photographies aériennes, ils sont en mesure de présenter correctement la propriété et ses environs. Cet outil a d’autres avantages qui sont expliqués ci-dessous.

Réduction du temps et des coûts

Avec l’avènement des drones, la photographie aérienne est devenue moins chère. En effet, l’achat de tels outils n’est pas d’un coût prohibitif. Cependant, son utilisation nécessite des compétences de pilote et une photographie professionnelle. Certains agents immobiliers font leurs propres photographies de leurs propriétés. D’autres préfèrent déléguer cette tâche à une agence ou une société audiovisuelle. Aujourd’hui, les choses ont changé. Avec l’avènement du drone immobilier, la photographie aérienne est devenue moins chère. En effet, l’achat de tels outils n’est pas d’un coût prohibitif. Ce pendant, son utilisation nécessite des compétences de pilote et une photographie professionnelle. Certains agents immobiliers font leurs propres photographies de leurs propriétés. D’autres préfèrent déléguer cette tâche à une agence ou une société audiovisuelle.

Précision accrue

L’une des étapes les plus importantes du processus de vente immobilière est shooting et le tournage de film publicitaire. Dans le passé, la prise de vue des immobiliers à vendre se faisait par des personnes. Combinées à la description de la propriété, ces photos ne peuvent à elles seules démontrer tous les aspects du bien immobilier, ni convaincre les clients d’acheter. Un drone immobilier peut également être utilisé pour prendre des photos aériennes de la propriété. Une telle approche garantit que les acheteurs sont bien informés sur tous les aspects de la propriété, y compris les aspects cachés tels que les toits, les évents et les gouttières. Sans parler de la qualité d’image incomparable. De même, les acheteurs potentiels peuvent voir les propriétés avant de les voir.

Meilleur outil de marketing

Les prises de vue aériennes, ainsi que les prises de vue intérieures de l’objet en question, font d’excellents films promotionnels pour ce dernier. Une fois le clip prêt, les professionnels de l’immobilier disposent de l’outil de communication parfait pour mettre en avant leurs biens à vendre ou à louer. La nouvelle norme dans l’immobilier de nos jours utilise un drone immobilier pour la photographie aérienne. Ces dispositifs ont déjà fait leurs preuves dans les promotions immobilières. En effet, 83 % des propriétaires ont opté pour des agents immobiliers basés sur des drones. Les statistiques de RISMedia montrent que le nombre de mandats exclusifs obtenus par des professionnels de l’immobilier avec l’aide de drones pourrait augmenter de 73 %. De plus, les maisons filmées à l’aide de ces outils se vendent 68 % plus rapidement que celles annoncées à l’aide de séquences statiques.