Immobilier locatif : 8 investisseurs français sur 10 le considèrent comme le placement le plus attractif

Selon une récente étude, la crise sanitaire actuelle ne semble pas véritablement affecter les investisseurs français. En effet, 8 sur 10 estiment que l’immobilier est le placement le plus rentable et attractif. également, 61 % d’entre eux déclarent que cette crise pourrait même engendrer des opportunités dans le secteur de l’immobilier locatif.

Immobilier locatif : le placement le plus attractif

D’après une récente étude, les investisseurs français considèrent l’immobilier comme le placement le plus rentable. En effet, l’enquête a montré que 75 % des investisseurs ont d’ores et déjà un projet d’achat immobilier concrétisé et les deux tiers d’entre eux sont propriétaires de leur logement. De plus, l’étude a relevé le fait que près de 50 % possèdent un second bien immobilier en plus de leur résidence principale.

L’intérêt des Français pour l’immobilier est donc grandissant au cours des années et encore plus depuis la crise sanitaire. Effectivement, 8 investisseurs français sur 10 estiment que l’immobilier est le placement le plus rentable et attractif. De plus en plus d’entre eux investissent dans l’immobilier locatif afin de profiter d’un placement stable et certain.

D’autant plus que des professionnels comme www.pure-gestion.com propose un service intégral et sur-mesure pour la gestion locative. De cette façon, le fait d’avoir recours à l’immobilier locatif permet de profiter d’un investissement rentable tout en déléguant la gestion locative. D’autant plus que pour 44 % des investisseurs, le fait d’investir dans l’immobilier permet de se constituer un patrimoine.

La crise sanitaire peut créer des opportunités dans le secteur de l’immobilier

D’après l’étude, les investisseurs français sont très optimistes concernant le secteur de l’immobilier, face à la crise sanitaire actuelle. En effet, ils sont 61 % a estimé que cette crise pourrait même susciter des opportunités. Selon eux, le regain d’attractivité des villes moyennes, le télétravail et les nouvelles envies d’espace, poussent les Français à changer leurs envies en termes d’habitat et donc à en changer.

L’essor de la gestion locative en ligne

La loi élan du 23 novembre 2018 a permis de faire accélérer le marché de la gestion locative étant donné qu’elle a favorisé la dématérialisation des documents pour les locataires ou encore le bail numérique. Toutes ces mesures permettent une gestion locative à distance efficace.

Le système d’automatisation permet de gérer de manière plus efficace et rapide les quittances de loyers ou encore les relances. également, cela permet de créer un espace personnel en ligne pour les clients du secteur immobilier. Ces services numériques sont, aujourd’hui, généralisés pour la gestion locative.