Les atouts du marché de l’immobilier à Mantes-la-Jolie

La proximité avec Paris fait partie des atouts de Mantes-la-Jolie, la capitale se trouvant à moins de 60 km. Mais les habitants, actuels ou potentiels, sont surtout séduits par un cadre de vie agréable, avec notamment une prédominance de la nature, ce qui vaut d’ailleurs à Mantes-la-Jolie de faire partie des « villes et villages fleuris » de France. Ce cadre de vie est surtout la traduction parfaite d’un équilibre entre aménagement urbain et espaces verts. Les insertions de verdure sont d’ailleurs au cœur de la politique publique conduite par la municipalité, en particulier dans le centre-ville ou ses alentours.

Dame nature est omniprésente à Mantes-la-Jolie

Comme évoqué en introduction, la verdure se retrouve au cœur des actions publiques conduites par la municipalité, et cela depuis bien des années. Cela se traduit notamment par l’aménagement de parcs et jardins de plaisance. Habitants et visiteurs apprécient aussi les étendues d’eau telles que le lac de Gassicourt ou le lac des Pêcheurs. Le public apprécie également les promenades tranquilles au niveau de la ceinture verte des bords de la rive gauche de la Seine…. Bien d’autres décors attrayants attirent les Parisiens, entre autres habitants de grandes métropoles, à Mantes-la-Jolie. Cette attractivité fait bien entendu la force du marché de l’immobilier. La ville est prometteuse en particulier au niveau du rendement locatif. Ce type d’information est facilement consultable auprès d’une agence immobiliere à Mantes-la-Jolie.

Le potentiel du marché de Mantes-la-Jolie

En termes de cadre de vie, Mantes-la-Jolie est, dans un certain sens, comparable à Nantes ou Rennes, dans la mesure où ces deux grandes villes accordent également une attention particulière aux espaces de verdure. Cela contribue dans tous les cas à tirer le marché de l’immobilier vers le haut. Le potentiel économique est d’autant plus important que les efforts consacrés aux espaces verts sont aussi considérables que la politique en matière d’urbanisme. A Mantes-la-Jolie, concrètement, cela se traduit notamment par l’instauration de dispositifs en phase avec les besoins des habitants tels que les écoles, les commerces ou surtout les transports en commun.

La ville est tellement épanouissante que de plus en plus de familles y élisent domicile. Mantes-la-Jolie est d’autant plus pratique qu’elle est proche de Paris. La demande est donc forte, très forte même. Les investisseurs ont les coudées franches pour tirer profit du potentiel économique de la ville. Il y a surtout de plus en plus de projets de logements neufs. La maison de luxe fait partie des biens régulièrement proposés par un certain nombre de promoteurs. Mais beaucoup choisissent, eux, d’investir dans le locatif, via notamment des dispositifs comme la loi Pinel, la loi Malraux ou LMNP.