Comment obtenir un crédit in fine ?

Si vous manquez de financement, diverses possibilités peuvent vous aider à accomplir vos projets d’investissement locatif pour accentuer vos revenus. Voulez-vous procéder à l’achat d’un nouveau bien et à la vente de l’ancien ? Votre date de vente et de votre achat est quasiment impossible de coïncider ? Une solution se présente à vous : le crédit in fine.

Le fonctionnement du crédit in fine

Tout d’abord, vous devrez effectuer un contrat qui vous permettra d’obtenir une avance partielle pour payer votre nouvelle résidence et pour disposer d’un délai plus long pour vendre votre ancienne résidence. Le principe est simple. Si vous avez besoin d’un financement avant d’avoir vendu votre propriété, pensez à la souscription d’un crédit in fine. Il y a deux types de crédit in fine dont le crédit in fine adossé qui est un prêt avec un intérêt amortissable classique. Il est recommandé pour les clients qui veulent payer une mensualité de remboursement proportionnelle à la capacité d’endettement.  Il y a aussi le prêt in fine franchise totale. Dans ce dernier cas, vous empruntez une somme supérieure à la valeur de votre ancien immobilier que vous allez vendre. Il permet la souscription d’un prêt suivi d’un crédit immobilier de longue durée. Le crédit in fine est un meilleur moyen pour mener à bien une opération de vente.

L’obtention d’un crédit in fine

Assurez-vous que la vente de votre ancien immobilier soit possible pour mieux faciliter tous les règlements du contrat du crédit in fine. Face à vos projets à réaliser, vous devez d’abord bien analyser si ces derniers sont bien viables. Vos projets doivent être solides, durables et ils doivent être concrets. La fiabilité de sa réalisation aidera l’établissement de prêt à tenir compte de votre capacité de rembourser du prêt effectué. Vous devez leur prouver que vous avez la capacité d’épargne convenable sans qu’elle ne soit surestimée. Votre avance va dépendre de votre situation : si vous avez déjà un acheteur au moment de la demande ou non. Si la probabilité que la vente se réalise pour le montant prévu à la date prévue est forte, vous pourrez alors avoir une opportunité de recevoir une avance importante lors de vos futurs projets.

Comment rembourser ?

Dans le cas d’un crédit in fine, il est déduit que vous aurez à votre disposition une grande marge pour effectuer votre remboursement envers votre emprunteur. A la fin de l’échéance, vous devez payer la capitale et les intérêts en même temps. Par conséquent, si la vente de votre ancien immobilier se fait  le jour de l’échéance, le crédit in fine doit être remboursé ce jour même afin d’éviter de payer des intérêts de plus. Les remboursements avant la date d’échéance n’auront aucune pénalité. Les intérêts sont presque payables tout le long du contrat. En général, cela se fait toujours chaque mois. Le montant à rembourser à la vente de votre ancien immeuble sera limité au montant initial du crédit in fine.