A combien s’élève le prix du m² à Courchevel?

La Savoie est un département situé en région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est une destination la plus fréquentée en France lorsqu’on veut se rafraîchir en hauteur l’été ou pratiquer le ski en hiver. Et si vous désirez explorer la vallée de la Tarentaise, attardez-vous à la Courchevel. Mais avant de partir, il est important de réserver une résidence de vacances en s’informant du prix du m2 dans cette commune.

Les prix au m² pour un chalet à Courchevel

Le charme du Courchevel village séduit de plus en plus d’acquéreurs mais aussi de locataires et des vacanciers. Cette destination montagneuse est connue pour sa station de sport d’hiver. Elle appartient d’ailleurs, au domaine skiable des Trois-Vallée, l’idéal pour s’offrir un grand dépaysement. Mais Courchevel Moriond n’est pas uniquement réputé pour son charme et pour son authenticité mais aussi pour la qualité de ses pièces d’appartement et de ses autres biens immobiliers. Si vous convoitez particulièrement un chalet, il faut alors renseigner sur le prix immobilier à Courchevel. Le prix de vente d’un chalet est estimé à environ 2.000.000 et 25.000.000 euros. Mais le prix immobilier Courchevel peut encore grimper en flèche si le chalet possède entre 100 et 1000 m2. Pour les chalets moins luxueux, vous pouvez les obtenir à des prix entre 2 et 5 millions d’euros. Ainsi, le prix est estimé entre 10000 et 12000 le m2. Notons que les chalets anciens sont les plus convoités, ce qui explique leur prix élevé.

Les prix au m² pour un appartement à Courchevel

Les prix au m2 pour un appartement avec pièces spacieuses à Courchevel varient en fonction de la localisation. En tout cas, le prix moyen est de 9. 759 euros/m2. Le prix de vente le plus bas d’un appartement dans cette localité est autour de 8. 143 euros/m2. Le prix le plus haut est environs 12.740 euros/m2. Un appartement à Courchevel présente l’avantage d’être confortable et de bénéficier d’une vue splendide sur la montagne ou sur la vallée de la Tarentaise. Un appartement est aussi apprécié pour le grand espace qu’il fournit, son intimité et une totale liberté pour tous les occupants. Il est impératif de connaître le prix immobilier Courchevel qu’il s’agisse des appartements anciens ou neufs. En tout cas, en étudiant le marché immobilier à Courchevel, vous remarquerez que les immobiliers anciens sont beaucoup plus chers par rapport aux appartements neufs. Cette tendance s’explique par l’attractivité des maisons traditionnelles typiques des montagnes. Vous serez ravis alors de pouvoir résider dans une résidence de vacances de charme et qui renferme des histoires.