À qui faire appel lorsqu’on souhaite faire un recouvrement de la créance ?

Le recouvrement de la créance, également appelé recouvrement pré-judiciaire, est une procédure par laquelle vous récupérez vos factures sans intervention du tribunal, par le biais d’une entreprise spécialisée dans le domaine. Un cabinet de recouvrement dispose d’une variété de ressources pour contacter votre débiteur et assurer le paiement de la somme qu’il vous doit. Voici les points essentiels que vous devez savoir dans le cadre de recouvrement de dette.

Au meilleur, mais c’est plus cher

Choisissez le meilleur cabinet de recouvrement de créance pour s’occuper de vos dettes. Il va faire tout le possible pour que votre débiteur paie la somme qu’il vous doit en échange d’un pourcentage de cet argent. Choisir le meilleur est certainement le plus cher. Si un débiteur demande un nouvel accord de paiement, le cabinet de recouvrement de la créance vous fera part des nouvelles conditions de paiement avec vous. L’avantage d’un arrangement de paiement est que si le débiteur ne respecte pas l’arrangement, il ne peut plus contester la créance.

Au plus près, mais ce n’est pas forcément un gage de qualité

Plus près n’est pas forcément un gage de qualité. Un cabinet de recouvrement de bonne qualité va se charger à votre place, de récupérer la somme que votre débiteur vos doit avec des méthodes efficaces. Un agent contactera le non-payeur par téléphone, courrier et e-mail. Dans cette lettre, l’entreprise rappelle à votre débiteur qu’il y a une facture impayée et qu’il doit effectuer le paiement. Dans certains cas, elle indique qu’une action en justice peut être mise en œuvre si la lettre est ignorée. Le cabinet de recouvrement de la créance peut également appeler votre débiteur en votre nom.

À la société de recouvrement de la créance qui a une bonne notoriété

Il est essentiel de choisir la bonne société de recouvrement de la créance qui a une bonne notoriété afin de récupérer l’argent tout en tenant compte de votre relation avec le débiteur. Lors de la procédure, les spécialistes se concentrent sur les trois points : votre débiteur est-il au courant de la créance en cours ? Admet-il qu’il n’a effectivement pas payé la facture ? A-t-il d’autres motifs de non-paiement ? L’agent du recouvrement de créances écoutera attentivement et posera les bonnes questions pour comprendre pourquoi le paiement n’a pas été effectué. Votre débiteur sera invité à effectuer le paiement dans les plus brefs délais après du cabinet de recouvrement de la créance. La date de paiement spécifique sera alors transmise par e-mail. Le non-payeur sera également informé des conséquences du non-respect de ces accords et des poursuites judiciaires qui pourraient s’ensuivre.