Où vivre à Bordeaux ?

Avec plus de 239 000 habitants qui se répartissent sur une superficie de plus de 4 935 km², Bordeaux compte parmi les grandes villes les plus attrayantes de France. Ses quartiers d’habitations et son centre-ville piéton font de cette ville un lieu de vie convivial et chaleureux. Avec sa densité de plus de 4 840 habitants par kilomètre carré, Bordeaux propose d’importants espaces publics ainsi que des monuments emblématiques. Pour avoir les meilleurs prix et trouver d’excellents projets immobiliers pour vivre à Bordeaux, pensez à contacter les agences immobilières idéales.

Les meilleurs quartiers de Bordeaux

Si vous préférez être au cœur de l’Histoire, le centre-ville est le quartier idéal pour vivre à Bordeaux. Vous vous trouverez à proximité des monuments historiques qui font le charme de cette ville, comme l’Église Saint-Pierre, Les Grands Hommes, etc. Le quartier commerçant de Meriadeck situé à l’ouest du centre-ville n’est pas non plus le moindre. Niché autour des bâtisses historiques comme la cathédrale Saint-André et la Tour de Pey-Berland, ce quartier offre des logements moins chers que le centre historique. Situé au nord du centre-ville, le quartier des Chartrons se trouvant le long de la Garonne est également excellent pour vivre à Bordeaux. Vous trouverez un éventail de logements et de prix adaptés à votre budget. Pour des sorties en week-end entre les restaurants, les boutiques, les bars branchés, vous ne serez pas lésé. Quant au quartier de la Bastide situé de l’autre côté de la Garonne, il s’agit du vrai poumon vert de Bordeaux en abritant le Jardin botanique de la ville. Pour profiter de la frénésie bordelaise, ce quartier est l’idéal et même si l’offre de logements n’est pas très répandue, vous en trouverez à des tarifs abordables.

Les prix de l’immobilier à Bordeaux

Ces dernières années, la ville de Bordeaux connait un puissant succès, au point de devenir la ville la plus attrayante de France. Même si le prix de l’immobilier a atteint un plafond record de plus de 10% en 2018, il a commencé à baisser. En effet, un appartement dans la préfecture de Gironde vaut 3% moins cher que l’an passé. Si vous comptez vivre à Bordeaux, sachez que le prix du mètre carré coûte en moyenne 4 415 euros. Une hausse des prix de 40% a été aperçue en dix ans dans cette métropole, mais le marché de l’immobilier profite actuellement d’un retour à la normale. La mise en place de la ligne LGV Paris-Bordeaux, les travaux de rénovation entrepris sur les quais, l’arrivée du tramway et la proximité de la ville avec la côte atlantique font partie des causes du succès de la capitale girondine. Tous ses facteurs ont contribué à développer son attractivité pour la placer dans le haut du classement des villes les plus convoitées.

Les meilleures agences immobilières de Bordeaux

Vous souhaitez vivre à Bordeaux et vous voulez trouver l’agence immobilière idéale qui vous accompagnera dans votre projet immobilier ? Bordeaux et sa région disposent de plus d’une centaine d’agences immobilières. Mais pour choisir celle qui vous convient le plus, veillez à ce que celle-ci soit bien implantée localement, qu’elle dispose d’un réseau de prospects et qu’elle possède une excellente réputation. Quels que soient vos critères, ne gardez que deux ou trois agences et faites appel à elles avant de décider de celle qui fera votre bonheur. Parmi les agences immobilières les plus prisées de la région, vous trouverez Barnes Bordeaux, Periance Transaction, Le Toit du Monde, Favimo, Lalanne Transaction, Max Immo, Immosky, Sergic Bordeaux, Grand Sud immobilier et bien d’autres encore.