Où vivre à Aix-en-Provence ?

Localisé dans le département des Bouches-du-Rhône, Aix-en-Provence est une ville composée de près de 150 000 habitants. Riche en patrimoine historique et culturel, Aix-en-Provence abrite des châteaux, des bastides et des monuments religieux. Avec un ensoleillement presque toute l’année, cette ville vous fait profiter de la douce chaleur de la méditerranée. Si vous voulez vivre à Aix en Provence, n’hésitez pas à faire le tour des quartiers. Sinon, vous pouvez faire appel aux services d’une agence immobilière locale afin de vous aider à dénicher une maison convenable.

Les meilleurs quartiers d’Aix-en-Provence

  • Le centre-ville historique : Considéré comme le Versailles provençal, le centre historique d’Aix-en-Provence est un endroit parfait pour démarrer une nouvelle vie. Doté d’un charme unique, le centre-ville vous fait profiter de ruelles pavées, de places ombragées et de fontaines magnifiques. Cette ville renferme également un nombre impressionnant de restaurants et d’hôtels. Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans les commerces environnants, que cela soit des produits locaux ou autres. Pour vivre à Aix en Provence, n’hésitez pas à orienter vos recherches sur le centre-ville.
  • Les Allées Provençales : Les Allées Provençales est également un quartier très prisé en Aix-en-Provence. Vous y trouverez des immeubles neufs, avec des allures modernes et épurées. Situé au sud-ouest de la Rotonde, ce quartier rassemble une population de classe moyenne aisée. Aux abords des rues se trouvent des boutiques de grandes marques et des commerces en tout genre. Ce quartier résidentiel, et festif à la fois, saura vous séduire durant votre prospection.
  • La torse : Situé au sud-est de la ville, La torse est un quartier assez calme et reposant. Véritable havre de paix, vous serez conquis par son environnement naturel luxuriant. D’ailleurs, son parc de 8 hectares est très apprécié par les résidents, car il invite à l’évasion et à la détente. Si vous voulez vivre à Aix en Provence, pensez à chercher un logement dans ce quartier. Très prisé par son cadre et les structures présentes sur les lieux, La torse compte parmi les quartiers les plus demandés par les acquéreurs.

Les prix de l’immobilier à Aix-en-Provence

Depuis près de 20 ans, les prix de l’immobilier ne cessent de grimper à Aix-en-Provence. Bien sûr, les prix peuvent être sujets à des variations en fonction d’un quartier à un autre, du niveau de confort du logement et autres éléments essentiels. En ce qui concerne le mètre carré d’un appartement, le prix moyen est estimé à 4 689 euros. Pour ce qui est d’une maison, le prix moyen du mètre carré est de 5 436 euros.

Les meilleures agences immobilières d’Aix-en-Provence

Foncia Transaction est une agence réputée qui se spécialise dans le domaine de la vente et de l’achat de biens immobiliers. Si vous désirez vivre à Aix en Provence, cette agence saura vous conseiller et vous accompagner dans la recherche d’un logement de qualité au sein de la ville. Sa maîtrise du marché immobilier et son expérience vous sauront très utiles pour la réalisation de votre projet immobilier.

Opérant depuis 1989, La Provençale est une agence immobilière qui dispose d’une forte expérience dans le domaine de l’immobilier. Son équipe est composée de professionnels, et reste à votre disposition pour la réalisation de vos projets immobiliers. Son efficacité et son professionnalisme lui ont valu une bonne réputation au sein d’Aix-en-Provence. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter un responsable de l’agence.