Professionnels : Quoi de neuf pour vos sols ?

Si le sol de votre entreprise nécessite une rénovation, sachez qu'il existe des solutions pour vous permettre de continuer à exercer votre activité.

Le PVC, un allié des sols d'entreprise

Adapté aux sols industriels, aux garages, donc permettant le passage des véhicules, aux établissements scolaires et aux équipements sportifs, le PVC présente des avantages indéniables. Robuste, léger, facile d'entretien, il est la réponse en terme de solution de rénovation durable. Esthétique, car décliné en de nombreux coloris et de nombreuses formes, la dalle PVC est la solution pour vos sols. Les dalles peuvent être posées sur des sols détériorés car elles comblent les petits écarts de niveau et les imperfections. Leur facilité de pose n'implique pas qu'il faille faire appel à un spécialiste; ce qui constitue une économie des plus appréciables. Les dalles en PVC peuvent supporter le contact de l'eau, ce qui simplifie leur entretien au quotidien, l'emploi d'un nettoyeur haute pression pouvant même être envisagé, notamment pour les sols industriels ou les garages.

Pourquoi préférer le sol en PVC ?

Certaines enseignes proposent maintenant des dalles en PVC clipsables ou emboitables pour lesquelles il n'est pas besoin d'outil, mis à part un maillet pour être certain de leur bonne mise en place. Elles s'emboitent comme un puzzle pour faciliter leur assemblage sur la totalité de vos sols. Outre leur esthétisme, elles offrent une protection contre le froid, assure une isolation phonique et peuvent se poser directement sur la dalle béton, sans colle. Vous évitez ainsi toute odeur pouvant perturber vos clients ou vos collaborateurs. Cela s'avère un point déterminant, quand les dalles en PVC sont posées dans une crèche ou un établissement scolaire. Le fait de s'assembler rapidement, sans préparation préalable implique que vous pouvez continuer vos activités quotidiennes; il vous suffit de déplacer les meubles et de les replacer, une fois les dalles installées. Alors, si vous devez rénover vos sols, pensez au PVC !