Société offshore à Hong-Kong : une stratégie « payante » pour les entrepreneurs

Hong-Kong est une juridiction qui a le vent en poupe depuis plus de 30 ans. Véritable point d’ancrage du business mondial, nombreux sont les entrepreneurs hexagonaux à avoir franchi le pas. Découvrez les données essentielles concernant l’installation de sa société à Hong-Kong.

Hong-Kong, un pays singulier au coeur de l’Asie

Hong-Kong dispose d’un double-système qui lui permet de bénéficier de la puissance de la Chine tout en ayant une fiscalité à part. Autrement dit, il s’agit d’un véritable plus pour tous les entrepreneurs : une porte ouverte vers la Chine sans les désagréments bancaires de ce gigantesque pays.

Faire du business à Hong-Kong

En ouvrant une société offshore à Hong-Kong, vous pourrez notamment profiter d’une très grande stabilité économique, ce qui est loin d’être le cas de tous les paradis prétendument fiscaux. Aussi, il est important de rappeler que Hong-Kong n’est nullement blacklisté par l’OCDE (contrairement aux campagnes de désinformation concernant l’archipel chinois). 

Également, la fiscalité est particulièrement douce puisque les impôts sur le revenu sont très faibles et les taxes sur les dividendes inexistantes! Concernant les impôts sur les sociétés, ils n’appartiennent même pas au vocabulaire des autres fiscales locales puisque les sociétés offshore en sont exemptes. 

Du point de vue de la praticité, tout est très simple puisqu’après la création de votre compte bancaire, vous pourrez accéder à vos fonds en quelques clics. Les plus importantes banques mondiales permettent encore d’ouvrir des comptes offshore en quelques jours. 

Clairement, il est vivement recommandé d’être assisté pour réaliser toutes les opérations administratives (ouverture de la société et des comptes bancaires). Vous gagnerez beaucoup de temps et votre KYC sera idéalement profilé pour que l’acceptation de votre demande soit assurée.

Enfin, sachez que l’anglais est la langue la plus parlée, et, que plus de 20 000 Français résident à Hong-Kong (un sacré plus pour s’installer plus rapidement).