Pour rénover mon garage, je prends une porte coulissante !

Souvent plébiscitée en rénovation, la porte de garage coulissante a bien changé depuis ses débuts et propose maintenant de nombreux avantages quand on veut améliorer les performances de son garage. 

Les points forts de la porte de garage coulissante :

Quand on veut entreposer des affaires dans son garage, choisir une porte de garage coulissante est une bonne idée. En effet, elle permet un gain de place conséquent dans cet espace où l'on a tendance à stocker des choses, comme par exemple le salon de jardin, pendant la période hivernale. Un garage sert également de plus en plus pour bricoler. Pour ce faire, il doit bénéficier d'une bonne isolation. C'est ce que permettent les portes de garages coulissantes d'aujourd'hui grâce à l'ajout d'une épaisse couche de mousse polyuréthane et d'un joint résistant, offrant un confort thermique accru. Une plus-value certaine pour votre maison, qui gagne encore en confort. Quant à l'esthétique, elle n'est pas en reste, puisque huit coloris sont possibles pour correspondre à votre déco ou celle de votre voiture !

Confort thermique, mais pas seulement :

Si le confort thermique est un très bon point, les avantages ne s'arrêtent pas là. De nombreux constructeurs permettent maintenant une personnalisation optimale des portes de garages en y ajoutant, selon votre goût des hublots et fenêtres. Grand plus, également, la pose d'un portillon intégré, permet d'entrer et de sortir à loisir de votre garage sans l'ouvrir en totalité. Cette porte est munie d'un système de sécurité trois points, qui en fait une porte solide et fiable. Motorisable et télécommandable, elle peut être connectée à un smartphone, selon les souhaits du propriétaire. La porte de garage coulissante peut se doter également d'un système anti-pincement pour ne pas se coincer les doigts en cas de fermeture et si cette option est demandée lors de la pose. Un bon système de sécurité pour rassurer les parents de jeunes enfants.