Quel tarif pour déménager à Liège ?

Si vous habitez à Liège et que vous êtes sur le point ou que vous envisagez de déménager, c’est certainement la question que vous poserez. D’entrée de jeu, sachez qu’il n’y a pas prix fixe pour votre déménagement à Liège. Les tarifs dépendent de plusieurs facteurs que vous allez découvrir dans la suite.

Demandez un devis de déménagement à Liège

Le tarif des déménagements à Liège est fonction du volume de vos effets personnels à transporter. Il va de soi qu’une personne qui vit seule dans un petit appartement n’aura pas les mêmes besoins qu’une famille de six personnes qui vit dans un logement beaucoup plus grand. Entre les meubles, le matériel électroménager, les décorations et autres cartons, votre déménageur devra évaluer le volume (exprimé en m3) à transporter. 

Plus vous avez d’effets personnels, plus le devis augmentera. Et si vous possédez des objets particulièrement lourds et volumineux (piano, coffre-fort, armoire ancienne, etc.), il faudra débourser davantage pour votre prestation.

Dans tous les cas, votre déménageur professionnel se rendra chez vous et fera une estimation précise. Une démarche qui lui permettra de vous faire un devis juste et transparent. Ainsi, vous aurez une idée exacte du montant à payer.

Des prestations supplémentaires pour déménager sereinement

Préparer un déménagement nécessite énormément de temps. Pour ne rien rater dans votre organisation, vous pourrez avoir besoin de matériel pour déménager et de cartons de déménagement. Chez n’importe quel prestataire, ces derniers vous seront obligatoirement facturés. Par contre, pour du matériel spécifique, il arrive que des déménageurs demandent un supplément. 

En somme, sachez que vous pouvez payer pour les cartons, mais également pour l’emballage rapide de vos affaires. Cette prestation permet de gagner un temps précieux et de se concentrer sur autre chose. 

Autre prestation obligatoirement facturée, c’est la location d’un garde-meuble à Liège. Cette solution permet de stocker temporairement ses affaires dans un box entièrement sécurisé. Si votre logement est encore en travaux ou que vous venez de divorcer, la location d’un box de stockage vous sera d’une grande utilité.