Comment négocier un crédit professionnel avec longue échéance de remboursement ?

Vous êtes un professionnel et vous avez besoin d’obtenir un prêt professionnel avec des conditions de remboursement souples. Comment négocier un crédit professionnel avec longue échéance de remboursement, par exemple ? Retrouvez dans cet article nos conseils pour négocier votre crédit dans de bonnes conditions avec votre conseiller.

Le prêt professionnel, un besoin pour de nombreuses entreprises

Pour agrandir son activité ou pour la démarrer, une entreprise a besoin d’un prêt professionnel. Pour réussir à décrocher des financements, il sera nécessaire de faire des démarches auprès des établissements bancaires ou des organismes de crédit. Certaines propositions ne seront pas forcément en accord avec ce que vous demandez. Dans ce cas-là, n’hésitez pas à négocier. Des conditions de remboursement plus faciles vous aideront dans vos projets, comme par exemple un taux plus avantageux ou une durée de remboursement allongée.

Ces modalités permettent à la société de rembourser les mensualités du crédit plus sereinement et de garder sa trésorerie pour des impératifs comme les achats de matériel dont l’entreprise aurait besoin, pour payer les salariés, pour pallier au manque de chiffre d’affaires si la saison ne permet pas de grosses rentrées d’argent ou encore pour gérer les stocks dans de bonnes conditions.

Comment négocier un crédit professionnel ?

Si vous avez de bons arguments à présenter à votre banque, il est tout à fait possible de négocier votre prêt professionnel. Dans le cas d’une entreprise, ce sont les 3 derniers bilans comptables qui montrent sa santé financière, ou bien qui prouvent que les affaires ne marchent pas forcément très bien.

Si vos bilans sont bons, l’organisme bancaire va s’en remettre à eux pour vous faire confiance et vous proposer un prêt professionnel intéressant. Les documents comptables que vous présentez vont déterminer le niveau de garantie que la banque exigera de votre société. Elle peut même vous proposer un financement sans caution, si les bilans sont particulièrement bons.

Si vous ne pouvez pas encore présenter trois bilans, parce que votre société est encore trop jeune, l’établissement financier vous demandera à coup sûr des garanties à toute épreuve pour vous accorder votre crédit.

En apportant un dossier solide, vous pourrez négocier, et notamment des conditions de remboursement avantageuses comme une durée de remboursement plus longue. Si vous voulez obtenir un taux plus bas que celui proposé, il faudra avoir fait une comparaison de ce que vous offre la concurrence avant de vous rendre à votre rendez-vous avec le conseiller.

Faire une simulation et comparaison des offres

Vous avez besoin de fonds pour votre entreprise, que ce soit pour investir et ainsi assurer sa survie dans le temps ou pour acheter du matériel afin de faire progresser votre chiffre d’affaires ? La solution est de tenter d’obtenir un prêt spécialement dédié aux entreprises.

Il s’agit d’un prêt à la consomàmation, dont les conditions de remboursement sont dites sur mesure, parce qu’elles ont été pensées pour faciliter la vie des entrepreneurs. Ces solutions de financement ont aussi un gros avantage, elles permettent de débloquer les fonds nécessaires assez rapidement.

Pour connaître toutes les solutions apportées par les différents organismes de crédit pour votre entreprise en particulier, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne. Cet outil est assez facile d’utilisation. Il vous suffit de compléter le formulaire présenté, avec les données demandées et d’attendre les diverses réponses des partenaires financiers intéressés par votre profil. Les informations à compléter sont surtout le type de société qui fait la demande, le montant dont vous avez besoin et les coordonnées de contact.

Le simulateur va entrer en contact avec les banques et les organismes de crédit et vous renvoie les solutions proposées. Les offres que vous recevez sont sans engagement, c’est à vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Vous les comparez et vous pouvez ensuite soit prendre rendez-vous avec un conseiller de la banque qui vous semble la plus intéressante, soit prendre rendez-vous avec votre propre conseiller bancaire et faire jouer la concurrence.

Vous savez à présent comment négocier un crédit professionnel avec longue échéance de remboursement. La prochaine étape est de prendre rendez-vous avec votre interlocuteur à la banque et de négocier un crédit professionnel qui vous facilite la vie. Bonne négociation !