Comment trouver le meilleur crédit travaux ?
Vous avez prévu de faire des travaux au sein de votre habitation ? Si vous avoir recours à un emprunt pour les financer, on vous explique comme obtenir les meilleurs taux, que ce soit pour de gros travaux ou pour des projets plus petits.
Prêt travaux : quels prêts existent ?
Pour financer vos travaux, importants ou pas, il existe deux types de crédits adaptés :
- Le prêt immobilier, plutôt adapté pour des travaux relativement gros et importants ;
- Le prêt à la consommation, qui conviendra parfaitement à des travaux plus légers.
On rentre dans les détails avec vous.
Le prêt immobilier pour financer vos travaux
Grâce au prêt immobilier, il est possible de faire l’acquisition d’un nouveau bien immobilier. Mais pas que. Il peut également aider au financement de gros travaux. Cependant, les travaux doivent être importants, car le montant minimum doit être de 75 000 euros pour pouvoir faire une demande de prêt immobilier. Ce montant est vite atteint lorsqu’il s’agit de gros projets de travaux, comme par exemple une construction ou une rénovation. Dans ce cas, le prêt immobilier peut être obtenu avec des taux avantageux, car il se base sur une garantie de cautionnement ou d’hypothèque.
Le prêt travaux affecté
Il s’agit d’un prêt à la consommation qui, comme son nom l’indique, ne se débloque que pour un projet de travaux affecté au préalable. Le montant de ce crédit ne peut dépasser 75 000 euros, et l’emprunteur devra justifier la somme des travaux prévus en fournissant des devis par exemple. La somme ne sera pas débloquée si le projet de construction venait à être annulé.
Le prêt personnel dédié aux travaux
Pour des travaux plus légers, comme par exemple des travaux de décoration, d’aménagement ou d’isolation, le prêt personnel à somme libre est conseillé. Tout d’abord parce qu’il est très facile à obtenir, à des taux très compétitifs. Mais aussi car il n’est pas nécessaire de justifier la somme demandée.
Comment obtenir un prêt de financement de travaux à un taux intéressant ?
Afin de comparer et de mettre en concurrence divers organismes, les simulateurs en ligne sont d’une grande aide. Les informations qu’ils vous fourniront vous permettront de négocier les meilleurs taux. Il suffit simplement de déposer une demande en ligne, totalement gratuitement. Cela vous permettra également de toucher des organismes spécialisés dans les financements de travaux, qui seront heureux de travailler sur ce genre de projets. Le bien immobilier constitue, en effet, une garantie pour ces établissements, qui seront plus à même de vous proposer des taux intéressants.
Les taux proposés sont, évidement, très important pour choisir le meilleur crédit travaux. Mais, un autre facteur à ne pas négliger, est l’assurance emprunteur. Le taux de l’assurance, aussi appelé TAEA, peux augmenter les mensualités de manière significative. Ne vous faites pas avoir !
Chez qui emprunter pour un prêt travaux ?
Si vous avez pour projet de réaliser de gros travaux et donc d’avoir recours à un prêt à la consommation, les banques seront les mieux placées pour vous assister. Cependant, si vos projets de travaux ne sont pas très importants, il est plus intéressant de vous tourner vers les organismes de prêts spécialisés dans le prêt personnel et le crédit à la consommation.
Pour être sûr de bénéficier des meilleurs taux et faire les meilleures affaires, vous pouvez aussi faire appel à un courtier. Grâce à son expertise, il dénichera pour vous les meilleures solutions de financement.
De nombreuses options s‘offrent à vous pour financer vos travaux. Avant de prendre votre décision, le plus important est de comparer et de se familiariser avec le marché grâce aux simulateurs en ligne.