Obtenir un prêt en 24 heures : mode d’emploi

Les aléas de la vie font qu’il est parfois nécessaire de devoir débloquer une somme d’argent conséquente, en peu de temps. Est-il possible d’obtenir un prêt en 24 heures ? On vous explique.

Pourquoi peut-on avoir besoin d’un prêt en urgence ?

Parfois, nous devons faire face à des dépenses imprévues et urgentes. Que ce soit pour mener à bien un projet rapidement, pour faire face à un accident de la vie, pour réagir à une panne d’électroménager, pour faire l’acquisition d’un nouveau véhicule, ou même pour rembourser une dette, obtenir un prêt très rapidement peut être nécessaire.

Dans ce cas de figure, le prêt personnel permet de répondre à un besoin urgent de crédit. En effet, ce prêt ne nécessite aucune justification concernant la somme traitée. Pas besoin de devis ni de bon de commande, l’établissement bancaire ne vous demandera pas pourquoi vous avez besoin de cet argent. Ce qui diminue significativement les délais de traitement. Les justificatifs liés à l’emprunteur, eux, sont cependant nécessaire pour vérifier la faisabilité de l’emprunt.

Obtenir un prêt en 24 heures : info ou intox ?

Info ! Il est tout à fait possible d’obtenir une réponse de principe moins de 24 heures après une demande de prêt. Pour cela, il suffit simplement de déposer une seule et unique demande en ligne sur un comparateur de prêt personnel. Le comparateur a pour avantage de pouvoir scanner tous les organismes de crédits présents sur le marché en un clic, et ainsi de vous faire gagner beaucoup de temps. Cette méthode permet également de pouvoir comparer en un coup d’œil les différents taux proposés, et d’avoir la possibilité de négocier une offre de prêt. Car même dans l’urgence, il est toujours intéressant de faire des bonnes affaires !

La réponse de principe pour une demande d’emprunt peut donc être obtenue en 24 heures. Pour ce qui est des fonds, cependant, ils mettront un peu plus de temps à arriver. En effet, la réponse de principe doit être accompagnée de l’offre de contrat de crédit. Puis, un délai obligatoire de 14 jours doit être ajouté. A noter que les établissements bancaires ne peuvent pas faire l’impasse sur ce délai de rétractation, car il est imposé par la loi. Cette période de 14 jours donne à l’emprunteur la possibilité de se rétracter s’il le souhaite.

Comment obtenir un prêt en 24 heures ?

Si vous avez besoin de fonds rapidement, mieux vaut vous tourner vers un établissement spécialisé dans le prêt à la consommation. Tout d’abord pour gagner du temps, car ces organismes sont en mesure de traiter un volume important de dossiers et de manière très rapide. De plus, ces structures ont fait du prêt personnel leur cœur de métier, ce qui les rend particulièrement efficaces et réactifs sur ce genre de dossier.

Vérifier la faisabilité de votre projet est une étape incontournable avant toute demande de prêt. Pour consulter les possibilités qui s’offrent à vous, vous pouvez utiliser un comparateur de prêt personnel en ligne. Ainsi, vous serez informé rapidement des options possibles et parfaitement adaptées à votre profil et à votre situation. Les comparateurs en ligne ont également l’avantage d’être totalement gratuits et sans engagements. Enfin, ils permettent de gagner du temps, et vous évite d’avoir à vous déplacer. Vous pourrez ainsi obtenir votre réponse de principe sous 24 heures, top chrono !