Quel crédit choisir pour construire sa piscine ?

La construction d’une piscine se fait, bien souvent, après l’acquisition d’une maison. En effet, c’est un investissement conséquent, qui peut être difficile à réaliser au même moment que l’achat. Vous y réfléchissez depuis quelque temps et vous avez décidé de lancer les travaux. C’est le moment idéal ! Vous ne savez pas quel crédit choisir pour construire votre piscine ? On vous donne quelques astuces pour vous orienter dans votre choix.

Solliciter le bon crédit pour financer sa piscine

Si vous avez déjà contracté des prêts, il faudra choisir le bon financement afin de pouvoir rembourser l’ensemble de vos emprunts dans de bonnes conditions. Votre conseiller bancaire a le devoir de vous informer et de vous proposer la solution la plus adaptée à votre situation et à votre besoin. De plus en plus d’organismes privilégient des propositions de financement sur-mesure, pour répondre parfaitement aux attentes de leurs clients, mais également pour leur éviter une accumulation de crédits.

Le prêt à la consommation affecté

Ce crédit est accordé et utilisé pour un achat déterminé au préalable ; dans ce cas, la piscine. Il doit être justifié par un devis ou un bon de commande et la banque débloquera le montant indispensable à la réalisation du projet. Ce prêt peut inclure la main d’œuvre et l’installation faite par un professionnel. Cette option est la plus répandue, notamment lorsqu’il s’agit d’une somme importante.

Le prêt personnel

Ce financement peut être choisi dans le cas où la création de la piscine est effectuée en partie par un professionnel ou intégralement par le propriétaire. Vous pourrez alors obtenir les fonds demandés sans devoir vous justifier. Le montant de l’emprunt sera déterminé selon les besoins de l’emprunteur. Il est cependant, judicieux d’être prudent et précis afin de bien chiffrer son projet. Évitez un endettement plus lourd que nécessaire.

Le regroupement de crédits

Cette formule peut être une excellente option si vous avez déjà des crédits en cours (immobilier, prêt à la consommation). Votre banquier va regrouper toutes vos mensualités, incluant le montant de la piscine ; vous n’aurez pas de prélèvement supplémentaire. Il va ensuite, rallonger la période de remboursement et tout rassembler dans un seul et même contrat. Vous aurez alors, une seule échéance globale ajustée chaque mois.

Définir le montant du projet et faire une simulation en ligne

Votre banque vous réclamera le montant pour réaliser la construction de votre piscine ; il est donc impératif d’avoir un budget établi. Vous pourrez obtenir une estimation par un professionnel qui vous comptera les matériaux et l’installation. Obtenez une tarification juste ; il serait improductif de devoir solliciter un autre crédit quelques mois plus tard. Présentez votre projet à votre conseiller ; si son offre ne vous convainc pas ou si vous souhaitez comparer avec la concurrence ; faites une simulation en ligne. Ce service, gratuit et sans engagement, vous donnera l’accès aux meilleures offres du marché.

Vous devrez compléter un formulaire et préciser qu’il s’agit de la construction d’une piscine. En effet, plus vous serez clair, plus les propositions correspondront à votre demande. L’avantage de la simulation en ligne ? Vous n’aurez pas à démarcher les agences, ni fixer des rendez-vous. En quelques clics, vous recevrez directement les offres les plus avantageuses par mail. Pour concrétiser votre dossier, vous devrez fournir des documents obligatoires : carte d’identité, relevés de comptes ou justificatifs de revenus. Si vous décidez de vous engager avec une des offres de la simulation, vous serez recontacté par un professionnel de l’établissement financier en question.

Faire construire une piscine est la suite logique lorsqu’on a une maison et un terrain adapté. On a envie de profiter de notre extérieur et de se détendre au bord de l’eau. Ce type de travaux coûte assez cher et il est primordial d’embaucher une main d’œuvre qualifiée, qui fera un travail de qualité. Attention aux prix au rabais qui peuvent cacher de mauvaises surprises ! Vous connaissez maintenant tous les secrets et vous savez comment bien choisir votre crédit pour construire votre piscine, n’attendez plus !