Rachat de crédit d’un Rentier : comment Procéder ?

 Investir dans l’immobilier est une chose intéressante. En effet, avoir des biens est un excellent moyen de placer son argent, et de le faire fructifier. Cependant, avant de pouvoir en dégager un revenu, il faut bien souvent faire appel à un organisme financier afin d’avoir recours à un emprunt. Dans l’éventualité où vous avez déjà plusieurs crédits immobiliers (ou autres) à votre actif, sachez qu’il existe une solution beaucoup plus avantage. En effet, ces crédits ont la possibilité d’être regroupés. Cela s’appelle le rachat de prêt immobilier.

Qu’est-ce que le regroupement de crédit pour un rentier

La rente immobilière (montant mensuel perçu lors de la location d’un logement), est l’un des investissements les plus intéressants afin de percevoir des revenus de façon régulière sur plusieurs mois, voire, plusieurs années. C’est pour cela qu’un grand nombre de personne cherche à devenir propriétaire, pour, par la suite, mettre ce logement en location. Mais, pour prétendre à gagner de l’argent, il faut tout d’abord étudier le financement de cet achat. Bien souvent, un recours au crédit est nécessaire dans le but d’acheter une maison, un appartement, ou encore, un immeuble entier.

Certains propriétaires ont donc fait appel à un crédit immobilier afin de pouvoir acheter leur bien. Il se peut également qu’ils aient dû souscrire à un prêt à la consommation pour des travaux de rénovations, ou autre. Cependant, lorsque l’on fait le cumul de tous ces emprunts, cela peut vite devenir un budget mensuel très conséquent. C’est à ce moment là qu’il est intéressant d’avoir recours à un regroupement de crédit. En effet, cette méthode consiste en racheter tous les crédits en cours afin de n’avoir à payer qu’une somme mensuelle. Ce montant se veut plus petit, et beaucoup plus adapté. Notons qu’un regroupement de crédit peut très bien être demandé par un professionnel comme par un particulier.

Rentier : quel est l’intérêt du rachat de prêts

Il est important de bien évaluer vos ressources. En effet, une rente ne sera intéressante que si son montant est supérieur à celui des charges que cela va vous coûter chaque mois. Les charges engendrées par un crédit sont assez lourdes lorsque l’on doit les calculer sur le budget mensuel d’un particulier, ou d’un professionnel. C’est pourquoi les rentiers se tournent maintenant vers le regroupement de crédit. Il va leur permettre de regrouper toutes leurs dettes en une seule. Cela va alléger considérablement leurs dépenses pour le remboursement de leurs divers crédits, et, par conséquent, augmenter leur rente mensuelle.

Afin de procéder à cet allègement dans les finances, vous allez devoir vous rapprocher d’un établissement de crédit ou d’une banque. Ils se doivent d’être spécialisés dans le regroupement de crédit, afin de vous proposer les meilleures offres, et que cela soit le plus rentable possible pour vous. Il est important de vous entourer d’experts en financement. En effet, le dossier d’un rentier ne sera pas étudié de la même façon que le dossier d’un particulier.

Comment obtenir une première estimation

Afin de ne pas vous perdre dans toutes les démarches, nous vous conseillons de commencer par une simple simulation en ligne. En procédant ainsi, vous aurez déjà une idée de l’estimation de vos économies mensuelles réalisées grâce à la baisse de vos mensualités. Mais aussi, vous pourrez prendre connaissance des derniers taux appliqués. Dans ces simulateurs, on peut donner toutes les informations nécessaires pour le calcul de votre économie. Vous renseignez les montants de vos crédits en cours, ainsi que tout ce qui concerne votre situation financière. Ils sont complètement adaptés aux professionnels comme aux particuliers. Enfin, vous avez également la possibilité de faire la demande d’un financement supplémentaire. Il pourrait servir, par exemple, à un nouvel achat immobilier, ou encore, à des travaux de rénovation. 

N’hésitez pas à consulter nos autres articles au sujet des crédits.